Juventus : la cote de Paulo Dybala n’en finit plus d’exploser

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juventus FC Paulo Bruno Exequiel Dybala @Maxppp

Buteur décisif contre l'AS Roma (1-0), Paulo Dybala fait encore les gros titres de la presse italienne. L'Argentin s'impose de plus en plus comme l'une des stars montantes de la Vieille Dame.

Plus une semaine ne passe sans que Paulo Dybala ne fasse les gros titres de la presse italienne. Après son doublé inscrit contre Udinese (4-0), l'Argentin a de nouveau été décisif ce week-end. Cette fois-ci, ce fut lors du choc contre l'AS Roma remporté grâce à une réalisation du néo Bianconero. Un onzième succès consécutif qui permet à la Vieille Dame de mettre son adversaire du soir à dix longueurs et de rester au contact du Napoli, leader du classement de Serie A avec deux unités d'avance.

La suite après cette publicité

Ce matin, la presse transalpine n'a donc d'yeux que pour un Dybala auteur de 12 buts et 7 passes décisives en 20 apparitions en championnat. Pour Tuttosport, «La Juve danse la DYB» en référence à la mode du «dab» lancée par un autre Turinois, Paul Pogba. La Gazzetta dello Sport, quant à elle, s'enflamme avec un «Dybalissimo» et se demande même si l'ancien joueur de Palerme «ne vaudrait pas plus que Pogba sur le marché», comparant une nouvelle fois le numéro 21 de la Juve à son illustre compatriote Lionel Messi. Enfin, pour le Corriere dello Sport, le phénomène sud-américain a déjà fait oublier un certain Carlos Tévez dont le départ a visiblement été digéré. «Tevez ? Dybala, un joyau à 100 M€ avec la classe de Del Piero.» Rien que ça.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Des éloges qui ont ensuite été confirmés par les dires de son entraîneur Massimiliano Allegri, même si ce dernier a fait preuve d'un peu plus de sobriété. « Dybala est-il un champion ? Ce soir il a fait un grand match. Paradoxalement, quand l’équipe avait besoin de ses qualités de finisseur au début de la rencontre, il commettait beaucoup d’erreurs. Mais il a été bon dans les temps faibles du match. Il a réalisé une grande action avec un but extraordinaire. Il est jeune. Il va encore grandir et il doit améliorer son pied droit. » Recruté pour 32 M€, Paulo Dybala a donc mis tout le Piémont à ses pieds. Un avènement qui ravit la Vieille Dame, mais qui sera également source de futurs maux de tête. Hier, soir le directeur sportif du FC Barcelone, Robert Fernandez, se trouvait en effet dans les travées du Juventus Stadium pour observer l'Argentin. Déjà bien sollicités dans le dossier Pogba, les Bianconeri se doutent déjà de ce qui les attend l'été prochain concernant leur nouvelle pépite argentine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité