Juventus : Pirlo répond à Verratti et fait le point sur son avenir

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Juventus FC Andrea Pirlo @Maxppp

Plutôt rare dans les médias, Andrea Pirlo a profité de son passage sur une radio transalpine ce samedi pour évoquer bien des sujets chauds, comme sa prolongation de contrat à la Juventus.

« J'étudie Pirlo et j'apprends d'Ibra. » Via une longue interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti avait clamé son admiration pour l'aîné auquel il est souvent comparé, Andrea Pirlo. Un joueur qui a répondu aux déclarations du milieu parisien, sur les ondes de Radio Deejay, en assurant qu'ils pourraient être tous deux associés en équipe nationale. « Oui, moi et Verratti pouvons jouer ensemble : il le fait avec Thiago Motta au PSG, avec moi, ce serait la même chose. Au niveau tactique, cela ne changerait rien. » Une invitation qui fera assurément plaisir au jeune qui l'idolâtre, et qui aurait de quoi donner de la suite dans les idées au sélectionneur Cesare Prandelli.

La suite après cette publicité

Du reste, Pirlo a profité de cette apparition médiatique pour faire un autre point, ô combien important, sur son avenir. Lui qui arrive en fin de bail en juin prochain n'a toujours pas prolongé avec la Vieille Dame, ce qui intrigue bon nombre de médias, lesquels n'hésitent pas à faire état de désaccords entre le joueur et la direction turinoise, notamment pour ce qui est de la durée du nouveau contrat. Le regista a tenu à balayer les rumeurs, pour quasi-officialiser sa prolongation.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

« Nous y sommes plus ou moins. La signature ? Nous attendons seulement le bon moment pour nous retrouver et décider de tout. Je pense pouvoir jouer encore quelques années au plus haut niveau. Quand je m'apercevrai que je ne pourrai plus maintenir mon niveau de jeu, je m'arrêterai de moi-même. » Les tifosi de la Juventus peuvent donc être rassurés. Les amateurs de football également : Pirlo continuera d'éblouir son monde pour quelques années encore.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité