L'Inter Milan veut sauver le soldat Kondogbia

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Inter Milan Geoffrey Kondogbia @Maxppp

Peu en vue avec l'Inter Milan, non sélectionné en équipe de France, Geoffrey Kondogbia n'est pas au mieux. Mais son club fait tout pour le remettre en selle.

L'été dernier, il n'a pas hésité à céder aux sirènes de l'Inter Milan après deux saisons passées à l'AS Monaco. Arrivé en Lombardie en échange d'une trentaine de millions d'euros, Geoffrey Kondogbia (22 ans) était forcément très attendu dans l'univers nerazzurro. Désigné comme l'un des plus grands espoirs français à son poste, le désormais ex-Asémiste doit cependant faire face à une première galère en Italie. Victime de pépins physiques et peu performant avec son nouveau club, l'international tricolore est à la peine.

La suite après cette publicité

Remplacé à la mi-temps lors du choc contre la Fiorentina, Kondogbia avait dû essuyer une première vague de critiques. Des reproches suivis par une mauvaise nouvelle : une non sélection en équipe de France. Un couac supplémentaire puisque le Marseillais Lassana Diarra a su parfaitement prendre sa place. À la peine, l'Intériste va donc devoir cravacher pour retrouver le niveau affiché lors de sa deuxième saison à l'ASM.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Et selon Tuttosport, l'Inter Milan ne compte pas rester sans rien faire. Le média italien indique ainsi que Roberto Mancini a pu s'entretenir avec son joueur lors de la trêve internationale. Le but ? Trouver les mots justes pour que le Français soit prêt pour le deuxième gros test de son aventure milanaise : la réception de la Juventus le 18 octobre prochain. Un match que l'intéressé ne veut pas rater, surtout face à son partenaire de sélection Paul Pogba si ce dernier est remis de sa blessure à la cheville. Mais ce n'est pas tout. L'idée est de lui trouver un schéma de jeu plus à sa convenance. Et d'après les médias italiens, Mancini aimerait lui confier un rôle à la Yaya Touré. Une mission que l'entraîneur intériste tentera de mener à bien à petites doses puisque face à la Juve, ce dernier devrait le positionner aux côtés d'un milieu récupérateur dans un 4-2-3-1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité