Mercato : la franche mise au point de l’agent de Patrice Evra

Par Constant Wicherek
2 min.
Patrice Evra @Maxppp

Dans l’incertitude depuis le début du mercato d’été, Patrice Evra devrait en savoir un peu plus sur son avenir d’ici peu. C’est en tout cas ce qu’a annoncé son agent.

Cette troisième saison de Patrice Evra à la Juventus n’est pas idéale. Le latéral gauche international français n’a évolué en Serie A qu’à six reprises dont trois titularisations. Ce nombre de matches étant tout de même à nuancer, car l’ancien joueur de Manchester United notamment a joué toutes les rencontres de Ligue des Champions de la Vieille Dame, toutes dans la peau d’un titulaire. Toutefois, cela ne semble pas suffire au natif de Dakar.

La suite après cette publicité

En effet, le Français qui aura 36 ans en mai prochain a des envies d’ailleurs depuis le début de ce marché hivernal. « Pour Evra, c’est un choix consensuel. Il veut évaluer les choses et la semaine prochaine (cette semaine, ndlr), nous connaîtrons sa destination. En cas de départ, nous trouverons des solutions au sein de notre effectif. En cas de départ, Asamoah peut jouer latéral », avait par ailleurs indiqué Beppe Marotta, directeur sportif de la Vieille Dame.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Une décision sous dix jours

Depuis, Patrice Evra a été annoncé un peu partout, de Valence en pleine crise à Crystal Palace ce lundi en passant par son ancien club Manchester United. Les Red Devils justement, il se murmurait que Mourinho pensait à Evra pour compenser ses problèmes défensifs côté gauche que le technicien portugais ne parvient pas à régler pour le moment. Un retour dans le Théâtre des Rêves peut-il se concrétiser ? Son agent, Frédéric Pastorello a répondu à cette interrogation ce lundi.

La suite après cette publicité

« La situation est assez simple : Patrice continue de parler avec la Juventus, il n’y a aucun problème avec l’entraîneur ou avec les dirigeants pour mener une réflexion. C’est une question de morale plus que technique. Si Patrice reste en Italie, il restera à la Juve. Mais il a toujours un amour inconditionnel pour la Premier League et l’idée de retourner en Angleterre l’inspire. Dans une semaine ou dix jours, une décision sera prise », a expliqué son agent dans l’émission La Politica nel pallone, sur Radio1. Bientôt la fin du tunnel pour Patrice Evra, reste à savoir quelle sera sa décision.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité