Milan AC : Mexès revient sur sa mise à l’écart

Par La Rédaction FM
2 min.
Milan Philippe Mexès @Maxppp

Placardisé au Milan AC, Philippe Mexès a récemment retrouvé les pelouses de Serie A. Interrogé par Sky Sport sur sa longue mise à l’écart, le défenseur central français a assuré ne pas en vouloir à son club.

Samedi dernier, Philippe Mexès a retrouvé les terrains. Le défenseur français, parti titulaire contre la Sampdoria, mettait ainsi un terme à une longue mise à l’écart, lui qui n’avait plus été aligné en match officiel avec le Milan AC depuis le 18 mai dernier. Tantôt en tribunes, tantôt sur le banc, le central payait selon la presse transalpine son refus d’avoir plié bagages durant l’été, ce que le Milan espérait pour se délester de son imposant salaire de 4 M€ annuels. Auprès de Sky Sport, le natif de Toulouse a assuré avoir souffert durant cette période.

La suite après cette publicité

« Ça n’a pas été facile, mais je savais qu’un jour j’aurais eu ma chance. Dans une période telle que celle-ci, il faut avoir une grande force mentale, j’avais la volonté de retrouver les terrains et aider mes coéquipiers. Je me suis entraîné pour rester en forme, mais ce n’est pas facile quand tu ne joues jamais. » De quoi en vouloir au club ou au staff technique de Pippo Inzaghi ? Pas le moins du monde. Mexès assure avoir une bonne relation avec son technicien, dont il a toujours respecté les choix. « Mon rapport avec Inzaghi est similaire à celui que j’avais avec Clarence Seedorf, nous avons joué ensemble quand il était joueur et j’ai beaucoup de respect pour lui parce qu’il a gagné beaucoup de titres et qu’il a beaucoup d’expérience à transmettre : c’est un atout supplémentaire et il y a un grand respect entre nous. »

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Après son match à Gênes, le joueur a tourné la page, et espère avoir fait réfléchir son entraîneur. Conscient que la concurrence est rude, le Français veut s’inscrire dans la durée au sein du groupe privilégié de Super Pippo. « C’est difficile d’évoluer dans un effectif si conséquent, nous sommes très nombreux, certains sont plus heureux que d’autres mais l’important, c’est le groupe. Moi, je lutte pour ma place, Pippo comme Clarence à ses débuts n’avait pas confiance, mais petit à petit je tâche de lui faire voir que je suis présent. » Attaché au Milan, Mexès a pour ambition de finir son parcours sur une bonne note.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité