Milan : Gattuso fracasse Ménez et taille le PSG !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Milan Jérémy Ménez @Maxppp

Gennaro Gattuso n’est pas du genre à garder la langue dans sa poche. Observateur attentif du football et de son Milan AC, l’ancien milieu de terrain reconverti entraîneur s’est livré sur la situation du club rossonero. Sans retenue aucune.

On n’avait plus entendu parler de Rino Gattuso depuis la fin de son incroyable expérience à l’OFI Crète. Mais l’ancien aboyeur du Milan AC et de la Nazionale italienne, s’il n’a pas retrouvé de banc, reste attentif à l’actualité footballistique. Et à la situation de son Milan, justement. En pleine tourmente sportive et structurelle avec une possible vente, le club rossonero est au cœur de l’actualité. Autant dire que Gattuso a certains avis bien tranchés sur certaines questions, et en bon coach, notamment au sujet des maux sportifs de l’équipe drivée par son ancien coéquipier Pippo Inzaghi.

La suite après cette publicité

Pour Rino, si ce Milan pointe aujourd’hui à une 10e place de Serie A indigne de son rang, c’est qu’il lui manque des leaders. « Aujourd’hui, le Milan doit chercher des hommes en premier lieu », a ainsi balancé Gattuso à Gazzetta TV, lui qui a bien ciblé la différence entre son équipe rossonera victorieuse et l’actuelle. « Quand je faisais une erreur, les anciens me reprenaient de volée : Ancelotti n’était pas un homme de fer, mais il y avait des joueurs qui prenaient le relais. Nous, dans les vestiaires, on faisait respecter les règles, il manque ça aujourd’hui au Milan. » C’est ainsi que Rino en est venu à critiquer Jérémy Ménez, coupable selon lui de ne pas avoir assumé ce rôle qui lui revenait.

À lire PSG : Senny Mayulu va signer son premier contrat professionnel

« Il a marqué beaucoup de buts mais au niveau du leadership, marquer ne suffit pas. Au niveau du comportement, il n’a pas fait ce qu’il devait. Il a créé des problèmes. Et toujours le défendre n’est pas une bonne chose. » Un avis visiblement partagé par la direction milanaise, qui d’après Tuttosport, envisagerait de céder l’attaquant français cet été en cas de belle offre. Mais si Gattuso est critique, il a confiance en l’avenir, lui qui prédit « une bonne nouvelle d’ici peu » avec l’arrivée d’investisseurs. Et puis, pour Rino, le Milan ne mourra jamais. « Il est au patrimoine de l’Unesco, c’est autre chose que Manchester City ou le PSG. Eux, ils n’ont pas d’histoire. » Encore une fois, Gattuso n’avait pas la langue dans sa poche !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité