Naples fait le point sur le dossier Higuain !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
SSC Naples Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Le cas Gonzalo Higuain paralyse l'Italie. L'attaquant argentin serait l'un des objectifs de la Juventus, pendant qu'Arsenal serait aussi sur le coup. Mais à Naples, on ne l'entend pas de cette oreille.

Restera-t-il ? C'est la question que se posent pratiquement tous les supporters de Naples au sujet de leur attaquant vedette, auteur de 36 buts en 35 matches en Serie A la saison passée. Convoité par la Juventus, qui serait prête à débourser les plus de 90 millions de sa clause libératoire, Higuain n'a donc aucune certitude quant à son avenir, dont il pourrait être le seul décideur. On rappelle effectivement que si la clause est finalement levée, l'Argentin aurait son avenir entre ses mains et serait libre de rejoindre la Vieille Dame. On rappelle qu'Arsenal est aussi entré dans la danse, et qu'un transfert avec Giroud en monnaie d'échange a même été évoqué.

La suite après cette publicité

Nicola Lombardo, en charge du département de communication du club, s'est exprimé à Dimaro, où l'écurie italienne réalise son stage de pré-saison, pendant que l'Argentin est toujours en vacances après avoir terminé la Copa América relativement tard. « Higuain n'a jamais dit qu'il voulait partir. La Juventus n'a jamais demandé des renseignements et Aurelio De Laurentiis (le président) ne veut pas le vendre. On parle de rumeurs complètement inventées par la presse, qui raconte mensonge sur mensonge. Mais il sera là à Dimaro pour commencer sa présaison le 25 juillet », a expliqué Lombardo.

À lire Naples va dénicher le successeur de Victor Osimhen en Ligue 1

Voilà qui est clair. Toujours est-il que, comme expliqué au-dessus, il est possible que Naples n'ait pas le dernier mot. La Juventus réalise pour l'instant un mercato relativement peu onéreux, avec un Dani Alves arrivé gratuitement, un Benatia prêté avec une OA de 17 millions d'euros, et Pjanic qui a tout de même coûté 32 millions. Higuain serait donc de loin le transfert le plus cher de l'été - et de l'histoire du club - s'il venait à se produire, et composerait une doublette terrible devant avec Dybala. Les intentions de Naples sont claires, le joueur n'est pas en vente, reste désormais à voir ce qu'a prévu de faire l'état-major turinois lors des prochaines semaines...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité