Stefano Pioli dévoile ses plans pour relancer l'Inter Milan

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Inter Milan Stefano Pioli @Maxppp

Mardi, l'Inter Milan a annoncé l'arrivée de Stefano Pioli. Le coach italien s'est présenté devant les médias ce jeudi afin de dévoiler son plan pour relancer le club lombard.

Le 1er novembre, l'Inter Milan a annoncé le départ de Frank De Boer. Un départ synonyme d'échec pour les Nerazzurri qui avaient misé sur le technicien hollandais pour aider le club italien à retrouver son standing. Les mauvais résultats enregistrés par l'équipe lombarde ont condamné le technicien âgé de 46 ans. Pour le remplacer, plusieurs noms ont circulé dont ceux de Leonardo ou de Laurent Blanc. Mais c'est finalement Stefano Pioli qui a eu les faveurs des dirigeants transalpins. L'entraîneur âgé de 51 ans aura pour objectif de relancer une formation qui est actuellement neuvième de Serie A avec 17 points.

La suite après cette publicité

De passage en conférence de presse ce jeudi, le nouvel homme fort de l'Inter Milan a tout d'abord savouré sa nomination: «Je crois que l'Inter est arrivé à un moment parfait de ma carrière. Je donnerai 100% et j'attends 100%. Mon contrat et mon avenir ne sont pas importants. Je donnerai tout pour ce club et ces couleurs (...) Les propriétaires et le club dans son ensemble m'apporteront le soutien dont j'ai besoin pour faire bien. Je vais prendre mes repères ici à l'Inter dans les prochains jours. Tout est bien organisé». Très emballé par le projet, Pioli sera très attendu lui qui doit remettre à flot une formation globalement décevante. Et il a déjà ses idées pour y arriver.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Les hautes ambitions de Pioli

«Nous avons besoin de jouer avec une véritable passion. La même passion que les fans nous montrent. Je veux que mon équipe joue avec son coeur. Nous allons certainement commencer avec une défense à quatre, mais la chose la plus importante est de pouvoir s'adapter au match. Nous avons huit matches jusqu'à Noël et nous avons besoin de tous les joueurs. Nous avons une équipe de qualité. La chose la plus importante est de travailler dur sur le terrain, de montrer de la passion. Nous voulons être meilleurs que nos adversaires. Nous devons regarder vers l’avenir et nous concentrer sur ce que nous pouvons faire. Je sais que nous pouvons faire de grandes choses».Pour cela, il ne sera pas seul et il comptera bien évidemment sur l'aide de ses hommes.

La suite après cette publicité

«Les joueurs ont été très volontaires et ont montré beaucoup de professionnalisme. Ils veulent changer le cours de la saison. Je suis heureux d'avoir la chance d'entraîner Mauro Icardi. C'est un super attaquant. J'ai toujours considéré Candreva comme un super joueur. Il fait de bonnes choses et peut encore être meilleur. Gabigol est un joueur de qualité, il s'entraîne bien. Nous déciderons qui joue en temps voulu». Stefano Pioli se montre motivé et surtout ambitieux lui qui veut ramener l'Inter Milan vers les sommets : «Je veux qu'à la fin de la saison, le club ne se stabilise pas uniquement, je veux aider l'équipe à atteindre son potentiel. Je serai heureux si nous nous qualifions pour la Ligue des Champions. Ce ne sera pas facile mais c'est possible». Après les paroles, place aux actes pour Pioli et son staff dont fait partie Walter Samuel.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité