Aston Villa : John Carew première victime de Gérard Houllier ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Carew songe à quitter Houllier et Villa @Maxppp

Faisant les beaux jours d'Aston Villa depuis maintenant presque quatre ans, John Carew est à la croisée des chemins. Devenu remplaçant depuis l'arrivée de Gérard Houllier, le géant norvégien pourrait bien quitter la Premier League dès cet hiver. Et deux formations italiennes seraient déjà sur les rangs.

La carrière d'un footballeur ne tient parfois qu'à un fil. Il suffit de ne pas entrer dans les plans d'un entraîneur pour que le destin d'un joueur bascule. Voilà la réflexion qui doit aujourd'hui mûrir dans l'esprit de John Carew. Titulaire à Aston Villa depuis son arrivée au club durant le mercato hivernal 2007, le géant norvégien a longtemps fait le bonheur de Villa Park. Avec un bilan de 48 buts inscrits pour 126 rencontres disputées, l'avant-centre au gabarit imposant (1,93 m pour 90 kg) a su conquérir le cœur des supporters anglais.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, l'arrivée de Gérard Houllier à la tête du club actuellement huitième de Premier League pourrait bien coûter cher à John Carew. Il faut dire que les deux hommes traînent un lourd passif. Ayant travaillé sous les ordres du technicien français à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant venu de Norvège n'avait jamais réellement eu les faveurs de l'ancien coach de Liverpool. Titulaire au départ, le natif de Lorenskog avait progressivement disparu. Barré par Fred, le buteur avait ensuite même été placé derrière Karim Benzema dans la hiérarchie des attaquants rhodaniens. Et au terme de 18 mois d'une collaboration houleuse, Carew s'en était allé direction Aston Villa.

À lire Coupe d’Italie : l’Atalanta rejoint la Juventus en finale

Mais Gérard Houllier étant désormais à la tête du club, l'avenir du joueur aujourd'hui âgé de 31 ans semble plus que jamais incertain. Devenu remplaçant, le rugueux goleador est à un tournant. Arrivant en fin de contrat cet été, l'ancien de Rosenborg sait que l'heure du départ a peut-être sonné. La semaine passée, il affirmait à Sky Sports : « La période Villa a été fantastique et je me suis révélé en Angleterre, mais je vais maintenant voir quelles sont les possibilités et les défis qui se présentent ». Des déclarations qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Selon le Daily Mirror, l'ancien Gone serait dans le viseur de deux clubs italiens, à savoir la Fiorentina et la Sampdoria. Un transfert qui pourrait se conclure dès cet hiver, Villa étant enclin à laisser filer son poulain dès le mercato. Décidément, entre Houllier et Carew, c'est « je t'aime moi non plus ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité