Brescia : les dessous de l'opération Mario Balotelli

Par Cédric Rablat
2 min.
Brescia Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

La formation italienne rêve toujours d'accueillir Super Mario cet été. Et une rencontre décisive devrait avoir lieu dans les prochaines heures pour finaliser ce dossier prestigieux.

Tout Brescia retient son souffle depuis plusieurs jours. Il faut dire que la rumeur Mario Balotelli n'en finit plus d'alimenter la presse transalpine. Et ce n'est pas le retrait de Flamengo des négociations qui va sonner le glas des espérances du club présidé par Massimo Cellino. Bien au contraire... Ce dernier entend bien profiter de ses excellentes relations avec Mino Raiola pour finaliser la venue de Super Mario et offrir ainsi un joli cadeau à ses supporters.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport révèle d'ailleurs qu'une rencontre décisive entre les deux hommes serait prévue aujourd'hui pour tenter d'obtenir un dénouement heureux dans ce dossier. Si ces derniers jours n'ont pas permis de sceller un accord entre toutes les parties, Cellino semble loin d'avoir rendu les armes. L'homme fort de Brescia voit en effet d'un très bon œil le retrait de Flamengo, ce qui l'incite à passer la vitesse supérieure pour convaincre Balotelli de revenir en Serie A.

À lire Serie A : Frosinone envoie la Salernitana en Serie B

Les contours du futur contrat de Balotelli dévoilés

Mais retour en Italie rime avec sacrifices financiers pour le buteur transalpin. Sera-t-il capable de réduire ses émoluments pour rentrer au bercail ? Le média italien explique ce samedi que Massimo Cellino a prévu un salaire maximum estimé à 1,5 million d'euros annuels pour Super Mario. Celui-ci pourrait même atteindre 3 millions d'euros avec l'aide de multiples bonus et l'apport de généreux sponsors. Brescia n'occulte pas en effet que Mario Balotelli reste très attractif au niveau marketing, ce qui générerait de belles rentrées d'argent pour le modeste club italien...

La suite après cette publicité

Pour Balotelli, l'heure est à la réflexion. Doit-il renoncer à un salaire confortable pour rejoindre un club privé de coupe d'Europe cette saison ? Doit-il faire abstraction de tout cela pour relever le challenge Brescia et ainsi espérer retrouver la sélection italienne à l'avenir ? L'enjeu reste de taille pour un joueur qui a inscrit huit réalisations lors de son court passage à l'OM. A Brescia, un contrat portant sur une saison plus une en option, attendrait Mario Balotelli. La rencontre d'aujourd'hui peut s'avérer décisive...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité