Dossier Vanden Borre : «La France ? Pourquoi pas !»

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Genoa Anthony Vanden Borre @Maxppp

Annoncé un temps en Ligue 1, le Belge Anthony Vanden Borre se cherche un club. Appartenant toujours au Genoa, l'international belge possède quelques touches...

Il n'a que 22 ans, mais a déjà connu quatre clubs. Passé par Anderlecht, la Fiorentina, le Genoa et récemment par Portsmouth où il a été prêté pour une saison, Anthony Vanden Borre se demande aujourd'hui quel sera son futur. Appartenant au Genoa jusqu'en 2012, le latéral droit belge ne devrait pas être retenu par le neuvième du dernier exercice de Serie A.

La suite après cette publicité

Exilé en Angleterre, où malgré la relégation de Pompey, il a plutôt fait du bon travail, le Diable Rouge est plus que jamais sur le marché. Interrogé par nos soins, son agent, Christophe Henrotay, nous a donné les quelques pistes qui s'offraient à son protégé. « Je pense qu'il va falloir lui trouver quelque chose d'autre (que le Genoa). Il y a quelques clubs qui sont intéressés. Ce sont des formations anglaises, mais également allemandes. En France ? Pourquoi pas ! »

À lire Serie A : Frosinone envoie la Salernitana en Serie B

Défenseur au profil imposant (1,85m, 78 kg), Vanden Borre semble donc ouvert à tout même si la Premier League part avec un avantage certain. Alors qu'en Ligue 1 de nombreux clubs cherchent à renforcer ce secteur de jeu, la piste menant au Belge n'est pas à écarter, bien que le Genoa réclamerait pas moins de 5 M€. Pour information, le promu italien Lecce se serait également renseigné. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité