Info FM : pourquoi Yaya Touré est encore loin de l'Inter Milan

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

La presse italienne annonçait hier soir un accord entre Yaya Touré et l'Inter Milan, information largement relayée ce matin. Mais selon nos informations, rien n'est encore acté entre les deux parties.

Yaya Touré l'a d'ores et déjà fait savoir, il ne fera pas de l'argent sa priorité pour son prochain transfert. Après avoir tout connu et tout gagné à l'Olympiacos, au FC Barcelone ou bien encore à Manchester City, le milieu de terrain international ivoirien veut se faire plaisir au sein d'un club qui lui offrira un challenge sportif digne de ce nom, quitte à consentir à des efforts sur le plan financier. Un choix assumé et qui a vite fait le tour des clubs, à l'image d'une formation de l'Inter Milan n'ayant certes pas les moyens de Man City, mais qui veut lui soumettre un projet ambitieux.

La suite après cette publicité

Projet auquel l'ancien joueur de l'AS Monaco aurait du reste déjà adhéré, si l'on en croit les informations récoltées hier par le Corriere dello Sport. En effet, ce mardi soir, la publication italienne sortait l'artillerie lourde en affirmant dans ses colonnes que Yaya Touré avait dit oui au club nerazzurro. Un contrat de quatre ans et un salaire de 5 M€ par saison, voilà ce qui attendrait même le milieu box to box à Giuseppe Meazza, rêve confirmé par le propriétaire Erick Thohir : « Je ne peux pas dire combien il y a de chances de le faire signer. Mais ce qui est clair, c'est que nous allons essayer, par tous les moyens, de le faire venir à l'Inter ».

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Mais il va néanmoins falloir s'armer de patience dans les rangs transalpins car, selon nos informations, les choses sont loin d'être aussi avancées. Ainsi, contacté par nos soins, l'entourage du joueur se montre on ne peut plus clair, et nous assure qu'aucun accord n'a été donné par Yaya Touré à l'Inter Milan. Quant aux chiffres avancés par le journal transalpin sur le contrat du joueur, là encore il n'en est rien. Voulant dans un premier temps finir sa saison, l'Ivoirien n'a pas tranché et se donne le temps de la réflexion avant d'étudier toutes les options qui s'offriront à lui. Car nul doute que si un joueur de cette trempe se retrouve effectivement sur le marché, les options ne manqueront pas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité