Inter Milan : un mercato hivernal sous le signe du Brésil ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Inter Milan @Maxppp

Bien décidé à se montrer actif durant le mercato hivernal, l'Inter Milan a visiblement ciblé un grand nombre de joueurs évoluant au Brésil.

Revenu à six points de la quatrième place synonyme de Ligue des Champions et qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles, l'Inter Milan a retrouvé des couleurs. Néanmoins, cela n'a pas dissuadé pour autant les Nerazzurri d'aller se renforcer durant le mercato hivernal. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport nous dévoile d'ailleurs quelques-unes des cibles du champion d'Europe 2010.

La suite après cette publicité

Premier visé, Juan Manuel Vargas. Joueur de la Fiorentina depuis 2008, le latéral/milieu offensif gauche péruvien ne cesse d'être annoncé partant vers les plus grands clubs d'Europe. Mais il faut croire que les 15 M€ minimum réclamés par la Viola refroidissent les ardeurs de ses courtisans. L'Inter se montrera-t-il plus généreux ? Toujours sur le flanc gauche, les Intéristes cibleraient également le latéral brésilien de Fluminense Carlinhos (24 ans) qui viendrait prêter main-forte au Japonais Nagatomo.

À lire Coupe d’Italie : l’Atalanta rejoint la Juventus en finale

Sur le côté droit, en l'absence d'un réel spécialiste sur l'aile, deux joueurs tiennent la corde. L'Argentin de Catane, Alejandro Gomez (23 ans) et le Brésilien Lucas Moura (19 ans, São Paulo). Mais là encore, aucune offre n'aurait été formulée. Au final, le quotidien italien indique que seul le milieu défensif des Corinthians, José Paulo Bezerra Maciel Júnior, dit Paulinho, aurait fait l'objet d'une offre milanaise de 6,5 M€. Cette option vient ainsi confirmer que le Ghanéen Sulley Muntari devrait plier bagage puisqu'il n'est apparu qu'à quatre reprises en championnat depuis le début de la saison. Affaires à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité