Juventus : 14 joueurs victimes de la grande lessive estivale ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juventus FC @Maxppp

Alors que la Juventus rêve de recruter des stars à tour de bras, les Bianconeri prépareraient une opération dégraissage de grande envergure pour atteindre leur objectif.

Septième du classement de Serie A, la Juventus ne veut plus revivre un tel calvaire la saison prochaine. Et pour cela, les dirigeants piémontais rêvent d’un mercato estival clinquant. Mais ce n’est pas tout. Les Piémontais envisagent également de procéder à un dégraissement massif selon le quotidien local Tuttosport. Le média italien indique en effet que pas moins de 14 joueurs seraient aujourd’hui dans le viseur.

La suite après cette publicité

Et parmi les principales têtes d’affiche de cette opération, débutons par les joueurs arrivés en prêt. Cédés respectivement par Arsenal et Liverpool, Armand Traoré et Alberto Aquilani devraient retourner dans leur club d’origine. Longtemps blessé, le Gunner n’a pas convaincu tandis que son coéquipier transalpin est trop cher pour une Vieille Dame pas disposée à lever une option d’achat de 16 M€ (plus un salaire annuel de 4 M€). Dans le sens inverse, c’est l’attaquant brésilien Amauri qui n’est plus le bienvenu à Turin. Prêté à Parme jusqu’en juin, le buteur est barré par le duo Matri-Quagliarella et même par le vétéran Luca Toni.

À lire José Mourinho regrette d’avoir snobé le Portugal

En ce qui concerne les joueurs libres en juin ou à qui il ne restera plus qu’un an de contrat cet été, là encore il va y avoir des victimes. Salihamidzic (2011), Manninger (2012), Grosso (2012) et Grygera (2012) seront tous invités à changer d’air, même si la direction bianconera redoute, de la part des trois derniers éléments cités, un refus de négocier une séparation à l’amiable. Mais dans ce ménage estival en gestation, les opérations de grande envergure risquent de concerner certains cadres de l’équipe.

La suite après cette publicité

Si de belles offres se présentent, le gardien Buffon, le défenseur Chiellini (photo) et les milieux défensifs Sissoko et Melo ne seront pas retenus. Une déception pour un Buffon décidé pourtant à finir sa carrière dans son club de cœur. En revanche, une formation telle que le Real Madrid risque de se frotter les mains si l’opération portes ouvertes se confirme, car la presse espagnole ne cesse d’évoquer un intérêt merengue pour la doublette Chiellini-Sissoko. À vos chéquiers !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité