Bastos, Ménez, Ribéry : Marotta évoque les dossiers chauds de la Juve

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Juventus FC Franck Bilal Ribéry @Maxppp

La Juventus est annoncé sur les talons du moindre en joueur en forme. Alors Giuseppe Marotta a fait le point sur les véritables pistes et les possibilités du club piémontais.

La Juventus Turin est déjà sur le front du mercato. Alors que le marché des transferts débute dans deux mois, le club piémontais a déjà ciblé ses besoins, et mieux encore, les joueurs susceptibles de les satisfaire. De l’autre côté des Alpes, le dossier qui fait le plus grand bruit mène à Andrea Pirlo. Le milieu de terrain de l’AC Milan réfléchit à son avenir, lui dont le contrat s’achève en juin prochain. Mais la Juve prospecte dans nos contrées et ne s’en cache pas.

La suite après cette publicité

« Bastos ? Ce n’est pas un mystère que nous le visons pour cet été », a ainsi lâché Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Vieille Dame, au Corriere dello Sport. Pourtant, Jean-Michel Aulas avait récemment affirmé n’avoir eu aucun contact avec le club turinois. Mais le dossier est bel et bien avancé. Une autre rumeur concernant un joueur français était née dans les médias italiens ces dernières semaines, au sujet de Jérémy Ménez. « Ménez et Vicinic sont deux joueurs de valeur, mais nous pourrions seulement raisonner sur un échange », a lâché Marotta. Pas sûr que cela convienne à la Roma.

À lire Juve : le message touchant d’Adrien Rabiot à Massimiliano Allegri

Autre point évoqué par Marotta : la doublette Ribéry-Robben. Annoncés chaque été dans le viseur de la Juve les deux hommes sont bien trop chers pour la Vieille Dame. « Robben et Ribéry ? 40 millions pour chaque joueur auxquels s’ajoutent leurs salaires. C’est impossible pour nous, du moins pour les deux ensemble », a-t-il concédé. Malgré les pistes prestigieuses qui fleurissent chaque semaine, seul Michel Bastos implique pour l’instant une grosse dépense d’argent du côté de Turin…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité