Juventus : Massimiliano Allegri sur un petit nuage après l'arrivée de Cristiano Ronaldo !

Par Alexis Pereira
2 min.
Juventus FC @Maxppp

De passage à Bruxelles, au Parlement Européen, le technicien de la Juventus Massimiliano Allegri s'est frotté les mains de l'arrivée de Cristiano Ronaldo chez les Bianconeri.

L'affaire du siècle. Pour 100 M€, la Juventus a mis la main sur Cristiano Ronaldo (33 ans), lui offrant un contrat de 4 ans, assorti d'un salaire annuel de 30 M€. Une excellente nouvelle pour le technicien bianconero Massimiliano Allegri. Présent à Bruxelles, au Parlement Européen, pour le lancement d'une campagne de lutte contre le cancer dont il est le parrain, le coach turinois s'est évidemment frotté les mains de l'arrivée du Portugais.

La suite après cette publicité

«L'arrivée de Cristiano Ronaldo est une opération très importante. Ce transfert représente un énorme saut qualitatif pour tout le monde, le club mais aussi tout son environnement. Je pense que le président et les dirigeants ont frappé un grand coup, pas seulement pour la Juventus, mais aussi pour tout le football italien», a savouré l'entraîneur italien, relayé par Tuttosport, sans se cacher.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

La Ligue des Champions, objectif annoncé

L'homme fort de la Juve, renforcé par la venue de la recrue CR7, vise désormais plus que jamais la Ligue des Champions, après deux finales perdues ces quatre dernières années... l'une d'elles face aux Merengues en 2017. «La Juventus a toujours eu l'objectif de remporter la Ligue des Champions, mais il est clair que l'arrivée de Ronaldo, qui en a gagné quelques unes (sourires), le rend encore plus abordable. Mais tout en donnant tout pour le championnat, la Coupe d'Italie et Supercoupe d'Italie, qui sont les quatre objectifs pour lesquels la Juventus a toujours joué», a-t-il indiqué. Le savoir-faire du Lusitanien en C1 (4 trophées avec le Real, 1 avec Manchester United) est donc très attendu.

La suite après cette publicité

Tout sourire, Allegri se dit sans doute qu'il a bien fait de ne pas céder aux sirènes de la Casa Blanca, qui l'a contacté après le départ de Zinedine Zidane en fin de saison. «Quand j'ai dit non au Real Madrid, je ne savais pas encore que Ronaldo allait venir à la Juve. Je remercie Florentino Pérez de m'avoir appelé, mais je suis bien à la Juventus et j'avais déjà donné ma parole», a-t-il conclu. N'en déplaise au Real, c'est désormais lui qui aura pour mission d'utiliser au mieux son nouveau n° 7, Cristiano Ronaldo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité