L'AS Roma en passe de recruter un nouveau buteur

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
L'AS Roma en passe de recruter un nouveau buteur @Maxppp

Selon la Gazzetta dello Sport, l'arrivée de Luiz Adriano à l'AS Roma est imminente. L'attaquant brésilien est d'accord, ne manque plus que le oui du Shakhtar Donetsk.

« C’est quelque chose de concret mais je ne connais pas les détails. Nous allons attendre et voir ce qui se passe ». Voilà ce que disait hier Luiz Adriano à Globoesporte, qui était au courant des rumeurs insistantes au sujet d’une offre de l’AS Rome pour l’attaquant brésilien du Shakhtar Donetsk. L’offre, la voici : un prêt de 2 M€ jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat obligatoire de 8 M€ plus des bonus en cas de qualification du club de la Louve en Ligue des Champions (ce qui est évidemment bien parti).

La suite après cette publicité

Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur de 27 ans a dit oui à la Roma, et son entraîneur au Shakhtar, Mircea Lucescu, a donné son accord pour le laisser partir. La balle est donc désormais dans le camp des dirigeants ukrainiens, mais l’heure est à l’optimisme du côté de Rome. Luiz Adriano pourrait bien débarquer dans les prochains jours chez les Giallorossi, laissant ainsi la porte ouverte à un départ de Mattia Destro, courtisé par l’AC Milan, qui va tenter d’en obtenir le prêt.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Alternant entre Destro et Totti pour le poste de numéro 9 depuis deux saisons, Rudi Garcia va donc pouvoir compter sur un véritable expert du poste avec Luiz Adriano, actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions (9 buts) grâce surtout à son quintuplé inscrit contre le BATE Borisov. En championnat ukrainien, il éprouvait cette saison plus de mal (4 buts en 13 matches) mais avait réalisé un exercice précédent remarquable (20 buts en 25 matches). Sera-ce suffisant pour colmater le retard pris sur la Juventus en Serie A (7 points) ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité