L'Inter Milan veut faire son marché au FC Barcelone

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan Adriano Correia Claro @Maxppp

L'Inter Milan connait une saison des plus compliquées, obligeant la direction à envisager des changements au terme de cet exercice. Les Nerazzurri devraient donc se montrer actifs sur le marché des transferts. Et c'est au FC Barcelone que les Interistes pourraient faire leurs emplettes.

Monument du football européen en péril, voilà comment pourrait-on résumer la saison de l'Inter Milan. Les Nerazzurri enchaînent les déboires en cet exercice, multipliant les contre-performances. Rien ne semble marcher pour les hommes de Massimo Moratti, et les entraîneurs qui passent ne parviennent pas à redonner la confiance à un groupe en difficulté. Que ce soit Gian Piero Gasperini ou Claudio Ranieri, aucun des deux techniciens n'a eu les résultats escomptés, obligeant la direction à leur montrer le chemin de la sortie. Et c'est désormais Andrea Stramaccioni qui aura la lourde tâche de ramener les Interistes à une position plus décente d'ici la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Mais une fois cet exercice terminé, c'est un chantier XXL qui s'annonce pour le club lombard, et la priorité absolue sera de rajeunir un effectif au sein duquel les trentenaires sont légions. Vivant sur les acquis de l'époque José Mourinho, les Milanais ont préféré garder la même ossature mais, les années passant, les cadres n'ont plus le rendement d'antan. Et les quelques retouches lors des récents mercatos n'ont pas vraiment porté leurs fruits, les recrues arrivées à Giuseppe Meazza n'ayant en aucun cas montré qu'elles avaient le niveau pour redorer le blason de l'Inter. Et pour retrouver un standing décent, Massimo Moratti et ses hommes devraient porter leurs regards du côté du FC Barcelone.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

C'est en tout cas ce qu'avance le Corriere dello Sport dans son édition du jour. En effet, selon la publication transalpine, Adriano et Ibrahim Afellay seraient dans le viseur interiste. Remplaçant de luxe, le premier cité voit Puyol réaliser de bons matches à gauche en l'absence d'Abidal, le mettant dans de sales draps. Jouant les utilités en Catalogne, le Brésilien pourrait se laisser séduire. Même chose pour Ibrahim Afellay, dont le séjour blaugrana tourne au cauchemar. Entre des blessures et une concurrence ardue, l'international néerlandais n'a joué que 36 minutes cette saison. De là à imaginer un départ, il n'y a qu'un pas. Alors, l'Inter saura-t-elle relancer deux Barcelonais dont le champ d'expression est plus que jamais limité ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité