L'Inter prépare une première offre pour Eto'o

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Sur le marché des transferts, l'Inter Milan est toujours un sacré client. Le club lombard est un peu le Chelsea des premières années Abramovitch en version italienne : un oeil sur tous les joueurs affriolants de la planète et un carnet de chèques pratiquement illimité. Et le gros dossier qui attend les Interistes l'été prochain concerne le poste d'attaquant à pourvoir aux côtés de l'indéboulonnable Zlatan Ibrahimovic.

La suite après cette publicité

Déjà lancé durant le mercato hivernal, le dossier n'a pas abouti faute de candidats crédibles. D'après Sport Mediaset, la piste qui réunit tous les suffrages pour l'été à venir mène à Samuel Eto'o. Pas vraiment une nouveauté, mais le Camerounais est le seul qui crée l'unanimité autour de lui et qui convainc donc à la fois le président Moratti et l'entraîneur Mourinho. Ce dernier reste un fan de Didier Drogba, mais pas son président qui lui préfère Carlos Tevez. Le compromis entre les deux hommes aboutit donc au buteur du FC Barcelone, dont le contrat expire en juin 2010.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Tout est donc jouable cet été. L'Inter aurait déjà préparé une enveloppe de 30 M€ à l'attention du Barça. Point positif, les médias espagnols ne cessent de relayer l'intérêt du club catalan pour quelques attaquants en vue de la saison prochaine. Benzema ne fait plus partie de cette liste (en savoir plus), contrairement à David Villa et Emmanuel Adebayor. L'Inter peut croire à la faisabilité de ce transfert et peut rêver à une attaque Ibrahimovic-Eto'o qui donnerait des sueurs froides à n'importe quel défenseur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité