La Juventus veut mettre le paquet au mercato estival

Par Khaled Karouri
1 min.
Edin Džeko @Maxppp

Cet été, la Juventus Turin veut jouer les premiers rôles sur le marché des transferts. Les premières pistes étudiées par les Bianconeri ont en tout cas de quoi mettre l'eau à la bouche de leurs tifosi.

Solide leader de la Serie A avec 14 longueurs d'avance sur l'AS Roma, et qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à l'AS Monaco, la Juventus Turin se porte bien, merci pour elle. Jusqu'alors en réussite sur la scène transalpine mais plus en difficulté sur le Vieux continent, les Bianconeri ont chassé leurs vieux démons pour redevenir l'une des formations qui comptent en C1. De quoi nourrir certaines ambitions à l'avenir, et rêver d'un mercato estival tout feu tout flamme.

La suite après cette publicité

La preuve avec ces deux séduisantes pistes suivies par le club piémontais. Ainsi, à en croire tout d'abord le Daily Mirror, Edin Dzeko est sur les tablettes de la Juve, qui souhaiterait s'attacher ses services prochainement. Le quotidien va même plus loin encore, et affirme que la Vieille Dame est prête à débourser près de 18 M€ pour recruter cet été l'avant-centre bosnien auteur de 4 buts en 20 matches de Premier League (dont seulement 10 comme titulaire) sous le maillot de Manchester City.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Mais l'avant-centre n'est pas la seule cible des Bianconeri qui, selon Tuttosport cette fois-ci, font aussi du pied à un certain Oscar. Le maître à jouer brésilien de Chelsea, véritable pierre angulaire du système mis en place par José Mourinho, serait l'une des priorités juventine, qui cherche à tout prix un meneur de jeu. Mieux, le club transalpin était ce jeudi soir au Stade de France pour observer l'international auriverde face aux Bleus, et disséquer ainsi plus en détails sa performance. Plus fou, la Gazzetta dello Sport assure de son côté que les Turinois pensent à Verratti et Ramires. En tout cas, cet été, la Juve ne sera pas là pour plaisanter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité