La piste Giovinco s'envole définitivement pour l'OL et Monaco

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Sebastian Giovinco @Maxppp

Tous deux à l'affût sur le dossier Sebastian Giovinco, l'OL et Monaco n'accueilleront pas l'attaquant italien. Ce dernier aurait conclu un accord avec un club... de MLS.

Il était l'un des bons coups à saisir sur ce mercato hivernal, et l'OL comme l'AS Monaco étaient dits disposés à profiter de l'opportunité. Sebastian Giovinco, attaquant en fin de bail avec la Juve, n'a pas manqué de prétendants sur ce mois de janvier. Mais c'est vers une destination surprenante que le joueur de 27 ans se dirige. Les médias canadiens l'annonçaient il y a quelques heures, la Fourmi Atomique a reçu une proposition irréfutable de la part du Toronto FC.

La suite après cette publicité

Cette offre, l'attaquant de poche l'a déjà acceptée : d'après La Gazzetta dello Sport, Giovinco n'a pas pu être insensible au contrat de 5 ans assorti d'un salaire annuel de 6 M€ - hors bonus et primes ! - avancé par la franchise canadienne. Déjà libre de signer pour l'écurie de son choix en vue de l'été prochain, le joueur attendrait juste les documents pour mieux les parapher. L'officialisation de l'opération est attendue dans les prochaines heures.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Au regard de ces informations, l'OL et Monaco n'ont donc pas pu lutter. Si l'agent de Giovinco, Andrea D’Amico, avait comme confirmé l'approche monégasque ces derniers jours avec une déclaration pour le moins nébuleuse, il paraît impossible que l'ASM puisse égaler le salaire proposé par le “TFC”. Le club canadien, qui s'était déjà fait remarquer l'hiver dernier avec les signatures de Bradley ou Defoe, est donc en passe de récidiver, et de ravir une belle cible aux clubs du Vieux continent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité