Man City : Kia Joorabchian envoie Tevez au Milan AC... ou ailleurs en Italie

Par Alexis Pereira
1 min.
Carlos Alberto Tevez @Maxppp

Interrogé ce vendredi par la télévision italienne, Kia Joorabchian, proche de Carlos Tevez, a littéralement dragué la Serie A pour le compte de son ami argentin.

Depuis le 27 septembre et son refus (ou pas ?) d'entrer en jeu contre le Bayern Munich (2-0, 2e journée de C1), pas une semaine ne passe sans que l'avenir de Carlos Tévez (27 ans) ne fasse la une des journaux. Aujourd'hui, l'attaquant de Manchester City est sur la première page de La Gazzetta dello Sport. Pourquoi me direz-vous ? La réponse est simple. Kia Joorabchian, intermédiaire et proche de l'Apache, a tenu une interview au micro de Sky Italia au cours de laquelle il a indiqué que la Serie A et le Milan AC avaient la préférence du joueur en cas de départ confirmé en janvier.

La suite après cette publicité

«J'ai eu une discussion constructive avec Galliani (n° 2 rossonero) qui me laisse une bonne sensation. City m'a autorisé à rencontrer les dirigeants rossoneri. En ce moment, Milan est pour lui la meilleure solution, le premier choix. A Milan, il ne craindrait pas la concurrence. Il a l'habitude de côtoyer des joueurs aussi bons que Robinho, Ibra et Pato», a-t-il lâché. Autant dire une véritable déclaration d'amour envers la formation lombarde. Pour autant, La Gazzetta dello Sport croit savoir que la Juventus Turin n'aurait pas tiré un trait sur l'international argentin.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

La Vieille Dame, à la recherche d'un successeur de choix à Alessandro Del Piero, s'est déjà penchée sur cette affaire cet été avant de faire marcher arrière. Seulement, les conditions d'un transfert semblent aujourd'hui réunies et avantageuses pour le club acquéreur. Reste maintenant à savoir qui de la Juve ou du Milan saura faire la différence. Une chose est sûre : il y a de fortes chances que l'avenir de Carlos Tévez se trouve de l'autre côté des Alpes. À moins que d'ici le 1er janvier, on assiste à d'autres rebondissements...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité