Milan AC : M'Baye Niang vers un départ inéluctable ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan M'Baye Babacar Niang @Maxppp

Il attendait beaucoup de sa collaboration avec son nouveau coach, Pippo Inzaghi. Mais aujourd'hui, M'Baye Niang a disparu des écrans radar.

« Je suis maintenant revenu et je suis heureux que le club ait toujours montré qu’il comptait sur moi. Je dois me donner à 100 % pour rendre cette confiance. J’ai fait mon possible pour convaincre Inzaghi lors de la préparation. (…) Mes objectifs ? Jouer régulièrement et aider l’équipe à atteindre ses buts. » Le 22 août dernier, le jeune M'Baye Niang confiait qu'il fondait de grands espoirs pour cette nouvelle saison sous les couleurs du Milan AC.

La suite après cette publicité

Malheureusement pour lui, l'ancien Caennais n'est clairement pas utilisé par son nouveau coach. Avec seulement deux apparitions au compteur, toutes compétitions confondues, Niang ne joue presque pas. Sur le terrain, Inzaghi lui préfère l'expérimenté Fernando Torres et vient de relancer Il Faraone Stephan El Shaarawy. Autant dire que le futur rossonero du Français ne s'annonce pas très joyeux. Un départ cet hiver pourrait donc être la solution idoine pour les deux parties.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Courtisan du jeune Obiang, Inzaghi ne serait pas contre l'idée d'un échange avec le milieu de la Sampdoria. Mais le club génois est-il pour autant intéressé ? Car le Milan AC ne souhaiterait pas vendre Niang, mais le prêter. Une aubaine pour le Standard de Liège qui envisagerait de demander un prêt. Si son retour éclair en France à Montpellier n'a pas été un franc succès (5 buts en 22 matches, toutes compétitions confondues), Niang cherche une nouvelle fois à se relancer grâce à l'exil. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité