Officiel : la Juventus Turin s’offre Lucio !

Par Khaled Karouri
1 min.
Juventus FC @Maxppp

La Juventus Turin s'offre une belle recrue ! Libéré de son contrat le liant à l'Inter Milan, Lucio a en effet signé chez les Bianconeri.

« Le FC Internazionale confirme que les documents concernant une rupture à l'amiable du contrat de Lucio ont été déposés dans les bureaux de la Lega Serie A. Le défenseur brésilien, qui était lié au club jusqu'au 30 juin 2014, a disputé 136 matches officiels sous le maillot nerazzurro, marquant 5 buts, et remportant un Scudetto, deux éditions de la Coupe d'Italie, une Supercoupe d'Italie, une UEFA Champions' League, et un Mondial des clubs». C'est par ce communiqué des plus laconiques retraçant le parcours de Lucio à l'Inter Milan que les Nerazzurri ont officialisé vendredi dernier le départ du Brésilien.

La suite après cette publicité

Après trois saisons de bons et loyaux services passées sous les couleurs du club lombard, le défenseur central quitte donc le Stade Giuseppe Meazza, à 34 ans. Un âge que certains qualifieraient de canonique, dans l'Hexagone tout du moins. Car de l'autre côté des Alpes, un tel chiffre n'est pas fait pour effrayer des clubs, bien au contraire. Au pays où l'expérience est reine, les années que l'international auriverde affiche au compteur ont même plutôt tout pour rassurer. Rien d'étonnant donc à voir depuis quelques jours une rumeur faire état d'un intérêt de la Juventus Turin à son égard.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Et de la rumeur à l'officialisation, les choses n'ont pas traîné ! En effet, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, le défenseur s'est engagé en faveur du champion d'Italie en titre. Selon les indiscrétions publiées par la presse transalpine, le vainqueur de la Coupe du monde 2002 aurait signé un bail portant sur deux saisons, le tout assorti d'un salaire annuel avoisinant les 2,5 M€, sans compter les bonus. Tant sportivement que financièrement, Lucio réalise donc une belle affaire !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité