Officiel : Tiémoué Bakayoko file à l'AC Milan

Par Alexis Pereira - Shéhérazade Ben Essaïd
1 min.
Milan Tiemoué Bakayoko @Maxppp

Au sortir d'une première saison en dents de scie à Chelsea, Tiémoué Bakayoko poursuivra sa carrière à l'AC Milan. L'international tricolore débarque chez les Rossoneri sous la forme d'un prêt.

Chelsea s'agite ces derniers temps. L'arrivée de Maurizio Sarri en lieu et place d'Antonio Conte a rebattu les cartes. Les Blues ont vu débarquer Jorginho et Mateo Kovacic. De quoi réduire l'aire d'influence de Tiémoué Bakayoko (23 ans). L'international tricolore (1 sélection), arrivé chez les Blues à l'été 2017 en provenance de l'AS Monaco, a connu une saison en dents de scie.

La suite après cette publicité

Malgré 24 titularisations en Premier League, il ne s'est pas franchement imposé comme un incontournable du côté de Londres. Les pensionnaires de Stamford Bridge, qui ne pouvaient pas lui garantir un temps de jeu régulier avec l'arrivée de l'entraîneur italien, ont donc accepté de lui ouvrir la porte. L'ancien Rennais s'envole donc pour l'AC Milan, où il débarque en prêt, grâce à l'opération séduction de Leonardo.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

« L'AC Milan est ravie d'annoncer la signature du milieu de terrain français, Tiémoué Bakayoko, qui vient de Chelsea. Le joueur de 23 ans rejoint le club sous la forme d'un prêt avec option d'achat » , peut-on lire sur le communiqué du club italien. Reste désormais à savoir si ce mouvement lui permettra à nouveau de postuler pour une place dans l’équipe de France de Didier Deschamps, championne du Monde 2018 en Russie. Cela s’annonce compliqué, mais, au moins, il aura probablement à Milan le temps de jeu qu’il n’aurait pas eu à Londres avec Sarri.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité