Chelsea s’agite ces derniers temps. L’arrivée de Maurizio Sarri en lieu et place d’Antonio Conte a rebattu les cartes. Les Blues ont vu débarquer Jorginho et Mateo Kovacic. De quoi réduire l’aire d’influence de Tiémoué Bakayoko (23 ans). L’international tricolore (1 sélection), arrivé chez les Blues à l’été 2017 en provenance de l’AS Monaco, a connu une saison en dents de scie.

Malgré 24 titularisations en Premier League, il ne s’est pas franchement imposé comme un incontournable du côté de Londres. Les pensionnaires de Stamford Bridge, qui ne pouvaient pas lui garantir un temps de jeu régulier avec l’arrivée de l’entraîneur italien, ont donc accepté de lui ouvrir la porte. L’ancien Rennais s’envole donc pour l’AC Milan, où il débarque en prêt, grâce à l’opération séduction de Leonardo.

« L’AC Milan est ravie d’annoncer la signature du milieu de terrain français, Tiémoué Bakayoko, qui vient de Chelsea. Le joueur de 23 ans rejoint le club sous la forme d’un prêt avec option d’achat » , peut-on lire sur le communiqué du club italien. Reste désormais à savoir si ce mouvement lui permettra à nouveau de postuler pour une place dans l’équipe de France de Didier Deschamps, championne du Monde 2018 en Russie. Cela s’annonce compliqué, mais, au moins, il aura probablement à Milan le temps de jeu qu’il n’aurait pas eu à Londres avec Sarri.