Serie A : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (2/3)

Par Khaled Karouri
3 min.
Andrea Pirlo @Maxppp

Bien que l'ouverture du mercato estival ne soit pas prévue pour tout de suite, les joueurs en fin de contrat en juin prochain peuvent d'ores et déjà négocier avec leur futur club, au grand désarroi de leurs dirigeants qui ne pourront récupérer une indemnité de transfert. Foot Mercato vous propose un tour d'horizon de ces joueurs libres de tout engagement dans quelques mois.

Alors que la saison bat son plein et que chaque championnat va bientôt livrer son verdict, certains joueurs ont la tête tournée vers leur contrat. En effet, quelques footballeurs arrivent au terme de leur bail au mois de juin prochain. Du coup, ils ont d’ores et déjà l’opportunité de négocier avec le club de leur choix. Et l’Italie ne fait pas office d’exception, la Serie A possédant bien des stars dans ce cas de figure. Petit tour d’horizon de ces joueurs évoluant dans ce championnat et qui seront libres de s’engager ailleurs l’été prochain.

La suite après cette publicité

- Andrea Pirlo (31 ans, ITA, Milan AC)

À lire Serie A : Frosinone envoie la Salernitana en Serie B

Attention, un gros morceau sera libre de tout contrat dans quelques mois ! N'ayant toujours pas trouvé d'accord avec le Milan AC au sujet d'une prolongation, Andrea Pirlo se dirige tout droit vers la sortie. Touchant actuellement 5,8 M€ par an, le milieu de terrain entend conserver un salaire identique ou presque dans les années à venir. Sauf que les Rossoneri ne lui proposent « que » 3,5 M€. Un écart significatif qui pourrait avoir raison de cette belle idylle. Mais que les fans du stratège se rassurent, le joueur ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur. En effet, nombreux sont les clubs à se pencher sur son cas. De la Juventus Turin à l'Inter Milan en passant par Chelsea, Manchester City, le FC Barcelone et le Real Madrid, nombreuses sont les formations à en pincer pour le natif de Brescia. Qu'on se le dise, le nom de Pirlo promet de revenir sur le devant de la scène durant le mercato.

La suite après cette publicité

- David Suazo (31 ans, HON, Inter Milan)

Jamais l'expression persona non grata n'a porté aussi bien son nom. Rendez-vous compte, depuis le début de la saison, David Suazo n'est jamais apparu sous le maillot de l'Inter Milan ! Un fait rarissime pour un joueur d'une qualité pourtant certaine. Barré par la concurrence, le Hondurien est donc porté disparu. Et alors qu'il arrive en fin de contrat cet été, il est évident que les Nerazzurri ne feront rien pour le conserver. D'ailleurs, les pensionnaires de San Siro n'ont jamais caché leur désir de voir partir leur attaquant. Il y a un peu moins de douze mois, son nom avait circulé du côté de l'Olympique de Marseille, mais l'affaire ne s'est finalement pas concrétisée. Aujourd'hui, le buteur préfère focaliser son attention sur Benfica : « Je ne renouvellerai pas mon contrat avec l’Inter. Je pense que le club ne fera plus jamais appel à moi. Je suis disposé à retourner au Benfica où j’étais vraiment le bienvenu à l’époque. Je suis une bonne affaire pour eux ». Reste à savoir si cet intérêt est réellement réciproque.

La suite après cette publicité

- Mario Alberto Santana (29 ans, ARG, Fiorentina)

Dernier joueur cité dans ce deuxième volet, Mario Alberto Santana n'est pas vraiment connu du grand public dans l'Hexagone. Milieu de terrain offensif de son état, l'Argentin s'est forgé une belle réputation de l'autre côté des Alpes. Brillant sous le maillot de la Fiorentina (26 apparitions cette saison dont 21 comme titulaire, pour un total de 4 buts), le natif de Comodoro Rivadavia est l'un des rouages essentiels de la Viola. Mais à 29 ans, il pourrait bien donner une nouvelle orientation à sa carrière. En fin de contrat, le joueur ferait l'objet d'une cour appuyée de la part de l'AS Roma. Et si la presse italienne juge acquise ou presque cette arrivée, son agent a tenu à rétablir la vérité : « Mario est aujourd'hui à la Fiorentina, il se sent bien ici. Après, on verra. J'ai de très bons rapports avec le club giallorosso, mais personne ne m'a contacté pour le moment ». Avis aux intéressés, rien n'est bouclé.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité