Un premier prétendant de taille pour Lassana Diarra !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

Avec Ben Arfa, il incarne à la perfection le retour au premier plan. Impeccable à l'OM où il est devenu le patron de l'équipe, Lassana Diarra suscite forcément des convoitises. Un premier club se manifeste pour l'attirer au plus vite.

Entre le 15 mai 2014 et le 23 août 2015, Lassana Diarra n'a pas joué de match officiel. Une année blanche qui a coupé les jambes du milieu de terrain, alors en conflit avec le Lokomotiv Moscou. Durant cette période, beaucoup de clubs se sont penchés sur son cas, avant d'être refroidis par la complexité du dossier et de la procédure en cours avec la FIFA. Résultat, l'OM a su tirer son épingle du jeu et convaincre l'international français de venir se relancer sur la Canebière. Bien lui en a pris, puisque Diarra a retrouvé l'équipe de France en même temps que son meilleur niveau.

La suite après cette publicité

Du coup, cela doit agacer certains anciens prétendants qui ont raté le bon coup. Parmi eux, on retrouve l'Inter Milan. Le club italien avait pris contact avec Diarra en décembre 2014, il y a pile un an. « Diarra est un très bon joueur, mais il a un contentieux en cours et nous devons voir comment il va se résoudre », disait ainsi l'entraîneur Roberto Mancini le 29 décembre 2014. De contentieux, il n'y a plus, par contre, il y a contrat avec l'OM.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Selon le Corriere dello Sport, qui en fait sa Une, l'Inter Milan a fait de Lassana Diarra l'alternative à Andrea Pirlo, le souhait numéro 1 de Mancini. Le journal italien se montre même assez confiant, expliquant que l'Inter n'aurait aucun mal à se mettre d'accord avec l'OM pour quelques millions d'euros. « Mais qu’est-ce qui vous rend aussi sûr d’un départ de Diarra ? Il a un contrat de quatre ans. Et s’il part, vous n’allez pas me le reprocher ? Tout le monde était sceptique quand l’OM l’a embauché après un an sans jouer », disait le président olympien Vincent Labrune mi-décembre. Une chose est sûre, après avoir sorti Diarra de l'oubli, il va devoir se battre pour le conserver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité