Süper Lig

Comment Mamadou Niang aurait pu ne jamais rejoindre Fenerbahçe…

Après la rencontre de ce samedi soir à Valenciennes, Mamadou Niang quittera l’Olympique de Marseille direction Fenerbahçe. Pourtant, l’international sénégalais était loin d’être la priorité des Turcs…

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Mamadou Niang Maxppp

Une page se tournera ce soir dans l’histoire récente de l’Olympique de Marseille. Après cinq saisons de bons et loyaux services, Mamadou Niang (30 ans) jouera a priori sa dernière partie sous la tunique phocéenne avant de s’envoler dimanche ou lundi pour Istanbul et Fenerbahçe. Une perte de poids pour Didier Deschamps et les supporters du Vélodrome. Ces derniers enrageront certainement de savoir que l’international sénégalais aurait pu ne jamais rejoindre le club turc cet été.

La suite après cette publicité

Le média grec Gazzetta révèle en effet aujourd’hui que la priorité absolue du Fener pour son attaque se nommait Djibril Cissé (28 ans). L’entraîneur Aziz Yildirim souhaitait à tout prix recruter le meilleur buteur du dernier championnat de Grèce. Il aurait même proposé 10 M€ au Panathinaïkos pour le convaincre de céder son international français. Une offre dérisoire pour les Hellènes qui n’avaient bien évidemment aucune raison de vendre leur superstar.

Après ce cuisant revers, Fenerbahçe s’est rabattu sur Asamoah Gyan (24 ans, Stade Rennais), étincelant avec le Ghana durant le Mondial, avant de finalement conclure l’arrivée de Mamadou Niang. Si son salaire annuel estimé à 4 M€ nets est un argument de poids, les supporters marseillais risquent de se demander encore longtemps comment Mamad peut les abandonner…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier