L’incroyable clash entre Malouda et Halilhodzic
Florent Malouda et son entraîneur à Trabzonspor Vahid Halilhodzic en sont venus aux mains il y a quelques jours. L'international français est désormais écarté du groupe.

Vahid Halilhodzic a toujours le sang chaud, c'est confirmé. L'ancien sélectionneur de l'Algérie a retrouvé cet été Trabzonspor, qu'il avait entraîné en 2004, après un beau parcours à la Coupe du Monde. Débarqué en Turquie avec une réputation renforcée et les coudées franches, le rigoureux Bosnien a instauré des règles de vie assez strictes pour les joueurs de Trabzonspor. Et cela ne plaît pas à tout le monde, et notamment à Florent Malouda.
Comme le rapporte L'Équipe, les deux hommes en sont même venus aux mains il y a quelques jours ! L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, âgé de 34 ans, n'a ainsi pas hésité à contester une décision de coach Vahid. Il faut dire que Halilhodzic en a demandé plus que d'habitude à ses joueurs. Dimanche dernier, après une journée à deux séances d'entraînement, il exige que ses joueurs restent dîner ensemble, au centre d'entraînement. Certains sont surpris mais le groupe dans son ensemble accède à la requête de coach Vahid.
Les deux hommes en sont venus aux mains
Mais le technicien va tenter de faire avaler une nouvelle séance vidéo, pour en apprendre plus sur le FC Rostov, adversaire du barrage de Ligue Europa ce soir. C'est là que Malouda a exprimé son désaccord, arguant que les horaires prévus sont « de 9h à 19h ». Le gaucher décide donc de quitter le centre d'entraînement. Ce refus va entraîner une salve d'insultes entre les deux hommes et déborder en début de bagarre, sous les yeux des joueurs et des membres du staff, qui vont séparer les deux hommes.
Depuis, Malouda est écarté du groupe professionnel et il ne participera pas au match face à Rostov. « Malouda a fait une erreur professionnelle. J'ai préparé mon rapport sur cet incident. Après, chacun va assumer ses responsabilités et ses fautes », a déclaré hier Vahid Halilhodzic en conférence de presse. Autant dire que les jours de Malouda à Trabzonspor sont comptés !
En savoir plus sur