OL : Aulas justifie les prolongations et annonce la vente d'un joueur cet hiver !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
France @Maxppp

Satisfait du début de saison, Jean-Michel Aulas est bien décidé à poursuivre l'opération "prolongations de contrat". Mais il pense toujours vendre un joueur cet hiver pour équilibrer les finances.

Hugo Lloris, Michel Bastos et Maxime Gonalons l’ont fait, et ils devraient être rapidement suivis par plusieurs autres coéquipiers. On parle bien sûr des prolongations de contrat, la marotte de l’Olympique Lyonnais en ce moment. Rassuré par l’excellent début de saison réalisé, le président Jean-Michel Aulas souhaite à la fois féliciter ses joueurs et les blinder en vue des futures approches sur le mercato.

La suite après cette publicité

« Cette tendance correspond au besoin du moment pour le club après un bon début de saison. Dans une période économique plus difficile, il faut conforter les joueurs qui donnent satisfaction. Cela rassure aussi tout le groupe, et le stabilise », a confié Aulas au Progrès. Il ne s’attendait peut-être pas à pareil début de saison après un mercato un ton en dessous des précédents en terme d’achats. L’opération prolongation est en tout cas loin d’être terminée.

À lire L’Olympique Lyonnais a bouclé son premier transfert

« Je vais voir prochainement Bakary Koné. Même s’il vient de signer quatre ans, il a le profil recherché, et il faut le conforter tout de suite. J’aimerais aussi que Kim Källström (en contrat jusqu’en 2012) prolonge avec nous pour tout ce qu’il apporte. Tout comme Ederson (en contrat jusqu’en 2012) car un joueur de cette qualité doit passer par la case OL pour retrouver une sélection, je crois en lui. Dejan Lovren (en contrat jusqu’en 2014) va aussi faire l’objet de discussions pour étendre son contrat. Enfin pour Clément Grenier, il y a urgence. J’espère que nous trouverons un accord cette semaine. Son agent attendait que nous lui apportions certaines garanties. Il les a puisque Pjanic a été vendu, et que Rémi Garde lui accorde sa confiance. J’espère que le deal passé sera respecté », a-t-il expliqué. Cinq joueurs sont donc concernés par de prochaines négociations.

La suite après cette publicité

Après avoir connu trois années difficiles, Aulas souhaite capitaliser sur la forme du moment. Mais il n’a pas renoncé à alléger la masse salariale. « Pour être totalement dans les clous financièrement, il faudra peut-être céder un joueur au mercato d’hiver », a-t-il concédé. Ce joueur pourrait bien être Aly Cissokho, toujours courtisé en Italie et en Angleterre et dont le remplaçant à l’OL est déjà tout trouvé en la personne de Mahamadou Dabo.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité