L’Atlético de Madrid a trouvé le remplaçant de João Felix

Par Samuel Zemour
2 min.
João Félix avec l'Atlético de Madrid @Maxppp

Alors que João Felix est tout proche de rejoindre Chelsea, l’Atlético de Madrid a trouvé une cible prioritaire pour le remplacer.

João Felix à Chelsea, ce n’est plus qu’une question de détails. Comme annoncé lundi par The Athletic, Chelsea aurait conclu un accord verbal pour recruter João Felix (23 ans), en prêt. Les Blues devraient payer un montant de 11 millions d’euros pour l’enrôler, alors que Manchester United et Arsenal avaient sollicité les Colchoneros pour l’enrôler. Mais Felix a davantage été attiré par le projet des Blues et est aujourd’hui à Londres pour régler les dernières formalités de son prêt.

La suite après cette publicité

La presse espagnole informe que l’Atlético de Madrid a déjà choisi le remplaçant de João Felix et il se trouve en Liga. Comme le rapporte la Cadena SER, le joueur néerlandais du FC Barcelone, Memphis Depay, est le joueur choisi par la direction madrilène pour remplacer l’international portugais. En manque de temps de jeu avec les Blaugranas, Memphis Depay était pressenti depuis plusieurs mois pour un départ de la Catalogne.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Memphis Depay n’a pas sa place au Barça

En effet, l’ex-capitaine de l’Olympique Lyonnais s’était engagé en juin 2021, libre de tout contrat, au Barça. Après des débuts prometteurs, il avait été bousculé par des pépins physiques et les arrivées de Robert Lewandowski, Raphinha, Ferran Torres ne l’ont pas aidé, en plus des retours en forme d’Ansu Fati et d’Ousmane Dembélé. La Cadena SER précise que l’Atlético de Madrid négocie actuellement avec le Barça un prêt jusqu’à la fin de la saison de Depay.

La suite après cette publicité

Cette saison, Depay n’a fait que quatre apparitions cette saison, marquant un but seulement. Reste à savoir quelle issue choisira l’international néerlandais, lui qui a toujours clamé vouloir s’imposer au Barça. «Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne, je ne suis pas un fugueur. J’essaie de tout donner à l’entraînement. En plus, je passe un bon moment ici, Barcelone est l’un des plus grands clubs du monde. Bien sûr, je ne suis pas d’accord avec le fait que je joue moins. Mais je ne me suis jamais plaint. J’essaie de parler avec mes pieds», expliquait-il en septembre dernier. Pour rappel, Memphis Depay (28 ans) est sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec Barcelone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité