PSG : la colère froide de Mauricio Pochettino

Par Antoine Grasland
2 min.
Mauricio Pochettino lors du match Lorient-PSG @Maxppp

Grosse déception pour le Paris Saint-Germain, éliminé de la Coupe de France par l'OGC Nice. Un revers malvenu qui n'était pas du goût de Mauricio Pochettino.

Le Paris Saint-Germain laisse sa coupe. Tenant du titre, le club de la capitale s'est fait éliminer par Nice, ce lundi soir (0-0, 6 t.a.b. à 5), en 8e de finale de la Coupe de France. Au bout d'une séance de tirs au but haletante, les hommes de Mauricio Pochetttino ont vu la tentative de Xavi Simons être repoussée par Marcin Bulka, gardien prêté par... le PSG. Une défaite amère qui laissait des regrets à l'entraîneur parisien.

La suite après cette publicité

Après la rencontre, le technicien albiceleste regrettait les occasions manquées par son équipe. «On doit être plus clinique devant le but. Il faut être meilleur. Quand vous arrivez aux tirs au but, c’est une loterie. Je pense que lors de la première mi-temps, c’était un peu lent dans le mouvement du ballon. Quand vous jouez contre une équipe qui joue bas, qui réduit les espaces, c’est difficile de se procurer des occasions, a-t-il déclaré au micro d'Eurosport après la rencontre. En deuxième mi-temps, il y a eu plus de mouvement, c’était un peu mieux mais pas assez pour l’emporter. Il faut être réaliste devant le but avant les tirs au but.»

À lire Les nouveaux stades européens, entre folie des grandeurs et polémiques

«On a été meilleur que Nice»

La vie d'entraîneur du PSG n'est jamais simple et, décidément, Christophe Galtier a décidé de jouer de bien mauvais tours à cette équipe. La saison dernière, le coach de 55 ans remportait la Ligue 1 avec le LOSC et, cette saison, il élimine Paris avec Nice. Mais pour autant, Pochettino estimait que son équipe avait été meilleure et méritait la qualification. «Je pense qu'on a été meilleur que Nice, on méritait mieux, on aurait du se créer plus d'occasions, et être plus efficace dans les 20 derniers mètres», a-t-il lâché en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Pochettino a bien ciblé les manques de son équipe, mais les semaines passent et elles se ressemblent, sans réelle progression dans le jeu et, à part Kylian Mbappé, qui porte l'attaque depuis des mois, l'ancien coach de Tottenham semble sans solution. Il devra vite en trouver car le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid arrive très vite...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité