Le PSG garde un œil sur Moussa Dembélé !

Par Alexis Pereira
2 min.
Celtic Glasgow FC Moussa Dembélé @Maxppp

Exilé en Ecosse, Moussa Dembélé revient à Paris pour y défier son club formateur (5e journée de Ligue des Champions). Le PSG et Antero Henrique surveillent d'ailleurs attentivement les progrès du buteur du Celtic.

L'émotion sera au rendez-vous ce mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes. Moussa Dembélé (21 ans), attaquant du Celtic Glasgow, retrouvera le Paris SG, son club formateur (il y a évolué entre 8 et 16 ans), et plusieurs de ses anciens coéquipiers dans la capitale, comme Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe. Le buteur, auteur de 32 réalisations et 9 passes décisives la saison passée avec les Bhoys, aura surtout l'occasion de se montrer.

La suite après cette publicité

L'Équipe annonce en effet que le directeur sportif parisien Antero Henrique observe avec attention les progrès de l'international Espoirs tricolore, auteur d'un triplé lors de sa dernière sélection en Slovénie (1-3). Le décideur du club de la capitale avait en effet déjà tenté de s'attacher les services du jeune homme à l'été 2016 lorsqu'il officiait encore du côté du FC Porto.

À lire PSG : la sortie saignante de Luis Enrique sur ses jeunes joueurs

«Il ne partira que pour un projet qui marquera une vraie progression»

Toujours attentif au marché, le Lusitanien aura donc très certainement un œil attentif sur la prestation de l'ancien de la maison, sous contrat à Glasgow jusqu'en juin 2020, parti libre en 2013 pour Fulham. S'il est sans doute précipité d'envisager un retour au bercail, on sait néanmoins que son nom figure dans les petits papiers franciliens. Alphonse Areola expliquait d'ailleurs en conférence de presse mardi que tout le PSG le suivait toujours.

La suite après cette publicité

Interrogé par Le Parisien, l'entourage du natif de Pontoise a évoqué la question de l'avenir du goleador, estimé à plus de 40 M€ par son club. «Mais il ne partira que pour un projet qui marquera une vraie progression», a ainsi fait savoir un de ses proches. Le PSG colle à cette définition, et ce, même si les pensionnaires du Parc des Princes n'ont franchement pas à se plaindre de leur n° 9 titulaire, un certain Edinson Cavani. Mais gouverner, c'est prévoir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité