Real Madrid : accord trouvé à 91 M€ pour Gareth Bale !

Six ans de contrat et 91 millions d'euros d'indemnités : Gareth Bale serait tout prêt de rejoindre le Real Madrid. Les adieux du joueur à Tottenham, l'arrivée des avocats du Gallois à Madrid, tout semble prêt pour une arrivée imminente.

Gareth Bale devrait devenir madrilène d'ici une poignée d'heures
Gareth Bale devrait devenir madrilène d'ici une poignée d'heures ©Maxppp

Le transfert de Gareth Bale à Madrid n'est plus qu'une question d'heures. L'interminable feuilleton de l'été touche vraisemblablement à sa fin avec l'arrivée ce vendredi matin des avocats du joueur, Íñigo Landa et Melvyn Grantz dans la capitale espagnole, comme l'a révélé le espagnol As. Et dans un dossier aussi lourd que l'un des plus gros transferts de l'histoire, l’intensification des pourparlers entre les représentants du prodige gallois et ceux de la Casa Blanca n'a certainement rien de fortuite. Nouvel indice de l'imminence de la finalisation du dossier, Gareth Bale aurait fait ses adieux dans le même temps à Tottenham.

La suite après cette publicité

Le dernier verrou qui bloquait l'arrivée de l'ailier aurait en effet sauté au fil des heures de négociations intensives. Les Hotspurs auraient ainsi accepté une offre finale de 91 millions d'euros (84 + 7 millions de bonus éventuels). Pas de record historique à la clé, puisque Cristiano Ronaldo était déjà arrivé à Madrid pour 94 millions, mais l'essentiel était ailleurs. En plus du montant astronomique, l'arrivée du Gallois est une véritable aubaine sur le plan sportif. D'autant qu'avec un contrat courant sur six ans, le Real blinderait sa nouvelle recrue, présentée comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération.

Après s'être tantôt attendu à ce que Di Maria, Coentrão ou même Özil fassent partie du deal, le transfert serait finalement sec. Mais avec l’impressionnante manne financière dont disposerait le club londonien, rien ne l'empêcherait de passer à l'attaque sur chacun de ces dossiers, sitôt la parenthèse Bale close une bonne fois pour toute. Comme nous vous l'annoncions il y a déjà plusieurs jours, les flocages au nom du feu follet sont déjà prêts, une estrade est d'ores-et-déjà en place à Santiago Bernabeu pour un premier bain de foule : il ne manque désormais plus que l'ultime paraphe précédant l'officialisation de son arrivée à Madrid. Si ce n'est pas déjà fait.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires