Incident Neymar-Alvaro Gonzalez : l'OM contre-attaque

L'Olympique de Marseille a publié un communiqué ce lundi soir pour soutenir publiquement Alvaro Gonzalez face aux accusations de racisme portées par la star du Paris SG Neymar pendant le Classique de ce dimanche.

Alvaro Gonzalez face à Neymar lors de PSG-OM
Alvaro Gonzalez face à Neymar lors de PSG-OM ©Maxppp

Quelques minutes après le Paris SG et Neymar, c'est au tour de l'Olympique de Marseille de communiquer de manière officielle au sujet des incidents survenus ce dimanche lors du Classique, dont les répercussions dépassent les frontières de la France et le cadre du football. Accusé par le Brésilien d'avoir proféré des insultes racistes, l'Espagnol est depuis harcelé et menacé de mort.

La suite après cette publicité

Les Phocéens, qui savourent encore aujourd'hui leur succès en terres ennemies, ont donc à leur tour publié un communiqué sur leur site officiel pour défendre leur défenseur central face aux accusations parisiennes, pour condamner ceux qui s'en prennent à lui et assurer qu'ils mettront tout en oeuvre pour que l'enquête puisse aller à son terme et faire la vérité sur cette affaire qui n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre, en France comme ailleurs.

Le communiqué de l'OM :

«l’Olympique de Marseille se félicite de la victoire obtenue hier face au Paris Saint-Germain. Cette victoire, obtenue à la loyale, s’est jouée sur le terrain grâce à l’engagement de chaque instant de nos joueurs, qui ont su parfaitement appliquer une stratégie préalablement définie.

Alvaro Gonzalez n’est pas raciste, il nous l'a démontré par son comportement au quotidien depuis son arrivée au club, ainsi qu’en ont déjà témoigné ses coéquipiers. Le club se tient à la disposition de la commission de discipline pour coopérer pleinement à l’enquête sur l’ensemble des évènements qui ont émaillé cette rencontre, et les 24 heures qui les ont précédés.

Cette polémique est grave et a déjà de lourdes conséquences. Le club condamne ainsi la diffusion des numéros de téléphone privés d’Alvaro Gonzalez et de ses proches cette nuit sur des médias et réseaux sociaux brésiliens, donnant lieu depuis à un harcèlement de chaque instant, consistant notamment en des menaces de mort.

L’Olympique de Marseille est le symbole même de l’antiracisme dans le sport professionnel français, compte tenu de son histoire et de celle de la ville de Marseille, de la diversité de ses tribunes et de la lutte sans relâche qu’il mène depuis toujours pour éradiquer ce fléau. Ses joueurs le démontrent dans leur engagement au quotidien sur et en dehors des terrains»

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires