Exclu FM Ligue 1

PSG-Lille, axe majeur du mercato estival 2024 ?

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lucas Chevalier et Leny Yoro dans le viseur du PSG @Maxppp

Le LOSC n’a pas réussi à obtenir un ticket direct pour la Ligue des Champions et devra passer par les tours préliminaires pour se qualifier pour la nouvelle formule. Avec quelle équipe ? Plusieurs éléments majeurs sont courtisés, notamment par le PSG. C’est aussi au sein du club de la capitale que les Dogues pourraient piocher pour se renforcer.

Durant tout le mois de janvier, cela a été un dossier sensible. Le Paris Saint-Germain a lancé l’opération séduction autour de Leny Yoro, révélation de la saison avec le LOSC. Le jeune défenseur central a tapé dans l’oeil de Luis Campos, qui a tout fait pour le convaincre de rallier le club francilien au plus vite. Mais le LOSC a résisté, Yoro est finalement resté, et d’autres clubs majeurs se sont signalés auprès de l’entourage du défenseur central français.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, un nouveau rendez-vous est prévu dans les prochains jours entre le clan Yoro et Luis Campos. Paris est le club le plus insistant pour le défenseur à qui il ne reste plus qu’un an de contrat. Malgré ses mauvaises relations avec le président lillois Olivier Létang, le directeur sportif parisien met tout en œuvre pour attirer la pépite de 18 ans. En parallèle, le Real Madrid continue de diffuser le même message : on ne fera pas de folie pour Yoro même s’il nous a signifié l’envie de nous rejoindre.

À lire Le PSG offre 60 millions d’euros pour Leny Yoro, Cristiano Ronaldo rentre dans l’histoire

Chevalier pour concurrencer Donnarumma ?

Un autre élément majeur du 4e de Ligue 1 est surveillé par le PSG, comme nous vous l’expliquions dès le mois de novembre dernier. Il s’agit de Lucas Chevalier, le portier de 22 ans, qui a bouclé sa deuxième saison pleine avec le LOSC. Considéré comme l’un des meilleurs portiers de la saison, avec des parades souvent remarquables et remarquées, il est clairement dans le viseur du PSG, qui réfléchit à l’idée d’instaurer à nouveau une concurrence dans les cages, en raison des carences affichées de Donnarumma en Ligue des Champions. Le PSG pourrait donc largement piocher dans les ressources lilloises, mais la réciproque serait possible.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le LOSC travaille sur le recrutement d’Ethan Mbappé. Comme nous vous l’avons révélé hier, le club nordiste a ciblé le plus jeune de la fratrie Mbappé, qui arrive à la fin de son contrat aspirant avec le PSG. Ancien dirigeant du PSG, le président lillois Olivier Létang sait dénicher les bonnes affaires qui traînent dans la capitale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité