La DNCG rend son verdict pour le PSG et Auxerre

Les clubs professionnels passent tour à tour devant la DNCG en vue de la prochaine saison. Si pour certains clubs, les comptes sont retoqués, ce n’est pas le cas du PSG et de l’AJ Auxerre. Les deux équipes ont passé l’obstacle sans encombre, tout comme Amiens, Troyes, Grenoble et le Red Star en Ligue 2.
Aucune démarche n’a été entreprise par le gendarme financier du football français. En National, Dijon et QRM s’en tirent eux aussi sans problème, ce qui n’est pas le cas de Concarneau. Le club breton voit sa masse salariale être encadrée, tout comme ses éventuels transferts.
Le relevé de décisions complet de la DNCG du 27 mai :
Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2025-2026, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :
LIGUE 1
A.J. AUXERRE, PARIS SAINT-GERMAIN
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
LIGUE 2 BKT
AMIENS S.C., E.S.TROYES A.C., GRENOBLE FOOT 38, RED STAR F.C.
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
NATIONAL 1
DIJON F.C.O., U.S. QUEVILLY ROUEN METROPOLE
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF
U.S. CONCARNEAU
Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF