Le PSG cherche un numéro un !

Si Alphonse Areola s'apprête à démarrer la saison face à Nîmes ce soir, le portier parisien a du souci à se faire. Ainsi, les dirigeants parisiens s'activeraient pour dénicher un gardien d'envergure internationale.

Thibaut Courtois se trouve sur les tablettes du PSG
Thibaut Courtois se trouve sur les tablettes du PSG ©Maxppp

Présent en conférence de presse samedi, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel avait adressé un message fort à Alphonse Areola. Pour le technicien allemand, l'heure est venue pour son gardien d'assumer pleinement ses responsabilités pour endosser le costume de numéro un dans les buts parisiens. « Un club comme le PSG est toujours ouvert à trouver des solutions sur le mercato mais nous ne sommes pas seuls. J’ai confiance en Alphonse mais c’est à lui de jouer, » confiait ainsi Tuchel.

La suite après cette publicité

Un message fort sous forme de mise en garde pour le champion du monde français. Ce soir, Areola démarrera la rencontre face à Nîmes au Parc des Princes pour le premier match de la saison en Ligue 1 (à suivre en direct commenté sur notre live). Mais cette situation va-t-elle perdurer ? La question mérite de se poser. Et à en croire les informations de l'Equipe, la situation du titi parisien pourrait se fragiliser dans les prochaines heures. Dans son édition du jour, le quotidien révèle en effet que Leonardo s'activerait pour dénicher un gardien d'envergure internationale !

Leonardo lorgne du côté du Real Madrid

En clair, un profil qui s'installerait dans la peau d'un numéro un légitime et enverrait Alphonse Areola sur le banc... Dans cette optique, le directeur sportif parisien maintient le contact avec le gardien de l'AC Milan Gianluigi Donnarumma (20 ans). Mais son inexpérience du plus haut niveau constituerait un frein pour une arrivée dans la capitale française. Mais Leo ratisse large dans ce dossier sensible. L'intéressé se serait ainsi manifesté auprès de Keylor Navas (32 ans) et plus surprenant encore de Thibaut Courtois (27 ans) ! Mais la piste menant au gardien belge semble semée d'embûches pour le Paris SG. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Real Madrid, Courtois incarne le futur des Merengues et un départ prématuré reste impossible aux yeux des dirigeants madrilènes.

Les regards se tournent donc vers Keylor Navas qui ne possède plus qu'un an de contrat à Madrid. Très estimé par Zinedine Zidane, le gardien costaricien possède le profil idoine pour répondre aux attentes parisiennes. Expérimenté, acteur majeur des trois Ligue des champions raflées par le Real, Navas possède un CV long comme le bras. Son salaire ne constituerait pas un frein pour les finances franciliennes. Navas pourrait même être inclus dans la transaction liée au transfert de Neymar dans la capitale espagnole. Si Leonardo finalise l'arrivée d'un numéro un avant la fin du mercato estival, la situation d'Alphonse Areola qui a prolongé jusqu'en 2023 avec le PSG, deviendrait alors intenable...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires