Le PSG ne lâche pas Douglas Costa

Par Constant Wicherek
2 min.
Leonardo à la descente du bus du PSG @Maxppp

La saison prochaine, le Paris SG va devoir remplacer Edinson Cavani. En Italie, on évoque une volonté de Leonardo de récupérer Douglas Costa à la Juve, qui se lancerait alors sur Raul Jimenez, l'attaquant de Wolverhampton.

Le Paris Saint-Germain est en plein dans ses matches de préparation. Si la Ligue 1 s'est brutalement arrêtée et n'a pas reprise, au contraire des autres grands championnats européens, il n'en demeure pas moins que le Paris SG doit se préparer pour la fin de la Ligue des Champions. Les hommes de Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand, affronteront en quart de finale, une fois n'est pas coutume, à match unique, l'Atalanta Bergame, surprenante formation italienne.

La suite après cette publicité

Toutefois, les Parisiens devront faire sans deux hommes : Thomas Meunier, le Belge parti au Borussia Dortmund, et Edinson Cavani, dont on ne connaît pas encore précisément l'avenir. En effet, les deux hommes ont refusé ou ne se sont pas vus proposer une prolongation de quelques semaines par le club. Cela signifie aussi que, si le club de la capitale va finir la saison avec l'effectif actuel, il va devoir trouver des remplaçants pour la saison qui va arriver.

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Les Wolves veulent 100 M€ pour Jimenez, que la Juve veut

Au poste d'attaquant, même si Kylian Mbappé peut jouer dans l'axe et qu'Eric Maxim Choupo-Moting est toujours là, Leonardo devrait s'activer pour trouver un joueur pouvant évoluer sur un côté afin de laisser peut-être une place à Mbappé aux côtés de Mauro Icardi, transféré définitivement de l'Inter Milan il y a quelques semaines. Ainsi, le Brésilien prospecte. Il regarde du côté de la Botte si on en croit les informations publiées ce dimanche matin sur la Une de Tuttosport.

La suite après cette publicité

Selon le média transalpin, le Paris SG serait à la bataille avec Manchester City pour essayer de convaincre Douglas Costa (29 ans) de rallier l'Hexagone cet été. La Juve, de son côté, jetterait son dévolu sur Raul Jimenez (29 ans), l'attaquant de Wolverhampton. Comme nous vous le révélions, l'homme aux 45 matches (43 titularisations), 20 buts et 9 passes décisives cette saison, est une des priorités, avec Issa Diop, de José Mourinho à Tottenham. Toutefois, pour son avant-centre sous contrat jusqu'en 2023, les Wolves demanderaient 100 millions d'euros. Un peu trop cher pour une doublure...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité