Les plans de Newcastle pour son mercato XXL

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Newcastle veut frapper fort sur le mercato @Maxppp

Après un recrutement rondement mené l’été dernier, sans frasque extraordinaire, Newcastle compte se renforcer plus massivement durant cette intersaison, avec la perspective de la Ligue des Champions.

Une offensive pour Nicolo Barella, repoussée par l’Inter Milan, une autre sur Sandro Tonali, validée par l’AC Milan. Newcastle a ciblé la Lombardie pour se dégoter un nouveau milieu de terrain, censé accompagner Bruno Guimarães sur les pelouses de Premier League et d’Europe. Et ce n’est pas fini. Newcastle a décidé de piocher encore un peu en Italie. Toujours du côté de Milan, puisque selon Sky Italia, la nouvelle cible se nomme Théo Hernandez.

La suite après cette publicité

Le latéral gauche de l’AC Milan et de l’équipe de France est l’une des plus grandes valeurs marchandes des Rossoneri. Il faudra débuter les négociations aux alentours de 80 M€ pour avoir une chance de convaincre les dirigeants italiens. Cela ne devrait pas effrayer Newcastle, qui a besoin d’un latéral gauche solide, après avoir utilisé Dan Burn (31 ans) à ce poste toute la saison.

À lire Les trois intouchables de Manchester United

Newcastle veut piocher à la Juve

Les autres cibles made in Serie A des Magpies se trouvent du côté de la Juventus Turin. En effet, Federico Chiesa est dans le viseur. L’international italien âgé de 25 ans pourrait être sacrifié par une Vieille Dame en pleine réflexion sur les contours de son effectif. Il viendrait compléter le secteur offensif d’un Newcastle qui veut ajouter de la qualité.

La suite après cette publicité

Dusan Vlhaovic, l’attaquant serbe de 23 ans, est lui aussi considéré comme une valeur marchande pour ce mercato estival du côté de la Juventus. Newcastle a coché son nom, mais n’en fait pas une priorité. Aston Villa a déjà lancé l’offensive mais cette destination ne plait pas au buteur serbe, qui a un peu déçu cette saison à Turin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité