Bundesliga

La sensation de Bundesliga ouvre la porte à la Ligue 1 !

Révélation du début de saison, le club de Mayence surprend tout son monde en Bundesliga. Aujourd’hui deuxième au classement, l’étonnante formation allemande peut compter sur son buteur Sami Allagui, auteur d’un début de saison convaincant. Contacté par nos soins, l’attaquant ne ferme pas la porte à une arrivée en Ligue 1.

Par Khaled Karouri
2 min.
Mainz 05 Franck Bilal Ribéry Maxppp

Dans une Bundesliga toujours riche en buts et en pépites, Sami Allagui fait figure de belle révélation de ce début de saison. Avec 5 buts inscrits, l’attaquant tunisien est l’un des principaux artisans du beau parcours réalisé par le promu Mayence, aujourd’hui deuxième au classement derrière le Borussia Dortmund. Contacté par nos soins, le serial buteur avoue néanmoins ne pas se fixer d’objectifs précis en termes de buts : « Non, je ne me dis pas qu’il faut que je marque 10 ou 15 buts. Pour l’instant, ça va j’ai marqué 5 buts. Le plus important, c’est de jouer. Il y a beaucoup de concurrence dans le club, je suis nouveau ici. Je viens de la deuxième division et j’ai déjà fait 14 matches officiels. Je me sens bien là. Je crois que le fait de m’intégrer rapidement dans un groupe, c’est un trait de mon caractère. Je connais déjà 2-3 joueurs et l’entraîneur m’a fait confiance. Je me suis tout de suite senti bien. J’essaye juste de leur redonner sur le terrain la confiance qu’ils ont placé en moi ».

La suite après cette publicité

En pleine confiance, le joueur est actuellement sous les feux des projecteurs. Et forcément, ce nouveau statut de révélation peut lui ouvrir des portes sur le marché des transferts. Alors, une arrivée en France est-elle possible ? Le goleador n’y est pas contre : « J’ai signé pour trois ans. Pour l’instant, je me sens bien ici. Je voulais me prouver que je pouvais réussir en Bundesliga. J’ai joué déjà deux ans en Belgique et ça s’est très bien passé. À l’époque, je ne parlais pas un mot de français. Et là en Belgique, j’ai rapidement appris. Aujourd’hui, je parle anglais, français, allemand et arabe. Je suis international (rires). J’aime bien la France. Mais pour l’instant, je suis bien en Allemagne. Mais si un club me veut, il faut que je sente que le club veut vraiment de moi. Il y a de bonnes équipes comme Paris, Marseille ou Bordeaux. Quand j’étais jeune, j’aimais Marseille. Ils ont un public fantastique ».

Fin connaisseur, Allagui suit donc la Ligue 1 et les équipes françaises. Et de facto, il a un avis bien tranché sur le cas de Franck Ribéry, au cœur de toutes les critiques en France : « En Allemagne, Franck Ribéry est intouchable. C’est une idole, et même pour moi et pour les autres joueurs. Il a de grandes qualités, il est très fort. Malheureusement, la France n’a pas fait une bonne Coupe du monde. Mais je crois qu’il est bien en Allemagne malgré les petites blessures qu’il a parfois. Mais bon, il est de retour et on est fier d’avoir un joueur comme Ribéry en Bundesliga ». Reste à savoir si la Ligue 1 aura un jour l’occasion d’être fière d’avoir un joueur tel que Sami Allagui. Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier