Ciprian Tatarusanu veut déjà quitter l'OL !

Recruté cet été, le gardien roumain avait clairement fait savoir qu'il n'était pas venu sur les bords du Rhône pour jouer les remplaçants de luxe. Et aujourd'hui, son sélectionneur national annonce que l'ancien gardien de Nantes cherche à plier bagage.

Ciprian Tatarusanu lors de sa présentation officielle à l'OL
Ciprian Tatarusanu lors de sa présentation officielle à l'OL ©Maxppp

Cet été, l'Olympique Lyonnais a fortement renforcé le poste de gardien. Les Gones ont offert à Anthony Lopes une doublure de choix en la personne de Ciprian Tatarusanu. Mais l'ancien Nantais, arrivé libre de tout contrat, a très rapidement jeté un froid. Au lieu de se féliciter pleinement d'avoir rejoint un club lui proposant de vivre une expérience en Ligue des Champions, le Roumain a clairement mis la pression en indiquant qu'il n'était pas là pour jouer les n°2.

La suite après cette publicité

«Quand j’ai parlé pour la première fois avec Florian Maurice, j’ai demandé pourquoi l’OL avait besoin d’un autre numéro 1. Il m’a répondu qu’un grand club a toujours besoin d’une grosse équipe. Il m’a dit que l’entraîneur décidera qui joue. J’ai confiance en moi. Toute ma vie, j’ai été numéro 1, je suis venu pour jouer. C’est l’entraîneur qui décidera.» Une déclaration qui n'avait pas fait vaciller Sylvinho. «Lopes est la priorité». Une réponse que n'a sans doute pas apprécié Tatarusanu puisqu'une guerre des gardiens fait rage du côté du Groupama Stadium. Et la situation ne s'est pas arrangée.

Le sélectionneur roumain lâche un pavé dans la mare

Dans un entretien accordé à DigiSport, le sélectionneur roumain, Cosmin Contra, a fait des confidences qui ne manqueront pas de faire jaser à Lyon. «L'histoire n'est pas comme ça, car il avait un accord verbal avec Lyon parce qu'ils voulaient vendre (Anthony) Lopes. Ils lui ont promis qu'il (Lopes) partirait et qu'il serait le gardien numéro un de l'équipe. Lopes n'est jamais parti, l'affaire a échoué et Tatarusanu se trouve maintenant dans une situation délicate. Sylvinho lui a dit qu'il ne jouerait que les matches de coupes».

Mais ce n'est pas tout. En plus d'exprimer le malaise ressenti par son portier, Contra annonce carrément que ce dernier cherche désormais à quitter les Gones ! «Maintenant, il essaie de parler à sa direction, pour qu'elle le laisse partir en prêt pour une saison. Je ne pense pas à Nantes, mais dans une équipe de bon niveau». De quoi mettre le feu aux poudres au mercato lyonnais qui avait été jusqu'ici encensé de toutes parts. Reste toutefois à connaître la position officielle du club rhodanien.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires