Les débuts réussis de Lucas Hernandez, l’autre Français de l’Atlético Madrid

Par La Rédaction FM
2 min.
Atlético Madrid Lucas Hernández Pi @Maxppp

Un jeune défenseur français a connu sa première titularisation avec l'équipe première de l'Atlético Madrid ce mercredi en Coupe du Roi.

Tout le monde connaît Antoine Griezmann, chouchou du public français selon un sondage publié ce mardi par France Football. En revanche, on sait moins que l'attaquant n'est pas le seul Français de l'effectif de l'Atlético Madrid. Lucas Hernandez, né à Marseille, est apparu pour la première fois aux yeux du grand public, ce mercredi soir, en Coupe du Roi, face à l'Hospitalet (0-3, 16e de finale aller). Le défenseur central de 18 ans a d'ailleurs réalisé un match solide selon les dires de son entraîneur Diego Simeone.

La suite après cette publicité

«Lucas a réalisé un très bon match si l'on tient compte de son jeune âge», a confié El Cholo en fin de match. Il se murmure que l'Argentin apprécie beaucoup le Tricolore et mise fortement sur lui. Marca a pour sa part souligné «sa tranquillité, sa solidité», ainsi que son entente avec l'Uruguayen José Maria Gimenez dans l'axe. Le quotidien sportif espagnol considère même que sa prestation risque rapidement d'en «appeler d'autres en équipe première». Forcément, le jeune international U19 (6 sélections) ne peut qu'apprécier. «Je suis très content, c'est un rêve qui se réalise. Pour moi, c'est une récompense pour le travail accompli depuis mon enfance. J'aurai porté le maillot de l'Atlético pendant 90 minutes», a-t-il lâché aux anges à l'issue de la rencontre.

À lire Liga : la police a identifié l’auteur du chant raciste contre Nico Williams

Arrivé chez les Colchoneros à 12 ans, il affiche évidemment le sentiment du devoir accompli, lui qui est passé par toutes les catégories inférieures et compte 7 apparitions avec la réserve en Segunda B (équivalent du National). Le plus dur commence, mais les exemples Saul, Koke et Hector, tous passés par l'équipe B avant d'intégrer l'effectif de Simeone, lui prouvent qu'il peut être ambitieux. «Bien sûr que j'aimerais jouer le match retour, mais la décision appartient au coach. Je m'efforcerai pour être prêt si on m'offre d'autres opportunités», a-t-il indiqué. Sous contrat jusqu'en juin 2016, il aiguise la curiosité de plusieurs écuries européennes sur le marché des transferts selon As. Qu'on se le dise, s'il continue sur sa lancée, Lucas Hernandez devrait très vite rejoindre Antoine Griezmann à la une des journaux français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité