La Chine met le paquet pour s'offrir l'inarrêtable Anthony Modeste !

Par Louis Berenger
2 min.
1. FC Cologne Anthony Modeste @Maxppp

En très grande forme cette saison avec Cologne, Anthony Modeste ne cesse d'impressionner. Et l'attaquant français semble avoir tapé dans l’œil d'un club chinois, prêt à formuler une grosse offre pour s'attacher ses services.

Cologne a décroché le match nul sur sa pelouse contre Schalke ce dimanche (1-1, 21e journée) grâce à un but d'Anthony Modeste. D'une belle frappe du droit à l'entrée de la surface, l'attaquant français a inscrit sa 17e réalisation de la saison en Bundesliga. Sa 19e toutes compétitions confondues. Un nouveau but qui permet au joueur de 28 ans de rejoindre Pierre-Emerick Aubameyang en tête du classement des buteurs de l'autre côté du Rhin. Formé à l'OGC Nice, puis passé par Angers, Bordeaux, Blackburn, Bastia et Hoffenheim, le natif de Cannes brille de mille feux depuis son arrivée à Cologne à l'été 2015.

La suite après cette publicité

Déjà auteur de 15 buts en Bundesliga pour sa première saison au sein de la formation dirigée par Peter Stöger, le Français confirme depuis le début du présent exercice avec des prestations remarquées chaque week-end, comme nous l'indique notre confrère allemand de Fussball Transfers Matthias Rudolph : «Anthony Modeste est l'une des principales raisons de la grande saison du FC Cologne. C'est un attaquant complet. Bon de la tête, puissant, rapide et doté d'une excellente finition dans la zone de vérité. Cologne ne veut surtout pas le perdre et c'est pour cela que le club lui a proposé un nouveau contrat jusqu'en 2021 cet été.»

À lire Bayern : septième refus pour le poste d’entraîneur

Une offre de 40 M€ d'un club chinois

Et si le mercato hivernal a fermé ses portes en Europe, le marché des transferts reste ouvert pour certains pays, notamment la Chine. Et les clubs de l'Empire du Milieu, qui n'hésitent pas à dépenser des centaines de millions pour recruter, semblent apprécier l'avant-centre tricolore. En effet, d'après les informations de Kicker, un club chinois, dont le nom n'a pas filtré, aurait formulé une offre de 40 millions d'euros à Cologne pour s'offrir Anthony Modeste. Une proposition alléchante, mais immédiatement refusée par le club allemand, actuel 7e de Bundesliga, qui ne souhaite pas se séparer de son attaquant vedette en cours de saison.

La suite après cette publicité

« Notre position est claire : nous ne compromettrons pas nos objectifs sportifs à cause d'un transfert, même s'il y a énormément d'argent en jeu  », a déclaré Jörg Schmadtke, directeur sportif du FC Cologne, relayé par Kicker. Une sortie médiatique qui a le mérite d'être claire. Reste désormais à savoir si le club chinois en question comprendra le message, ou tentera de faire changer d'avis la direction des "Boucs" avec une offre revue à la hausse dans les prochains jours... ou lors du prochain mercato estival. Quoi qu'il en soit, l'inarrêtable Anthony Modeste, suivi de près par Didier Deschamps, est loin de laisser indifférent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité