Le Bayern Munich prépare déjà l'après-Heynckes

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Josef Heynckes @Maxppp

En nommant Jupp Heynckes, 72 ans, entraîneur, le Bayern Munich a pensé court-terme pour redresser la barre en Bundesliga. Mais il doit donc déjà se pencher sur la suite et l'identité du successeur du coach allemand.

C'était écrit et quasiment fait pour la presse allemande : Thomas Tuchel allait être nommé entraîneur du Bayern Munic suite au limogeage de Carlo Ancelotti. Il y avait même une certaine logique à voir cet entraîneur muni d'une excellente réputation, libre de tout contrat, prendre en charge le champion en titre. Mais la direction bavaroise, incarnée par Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness, en a décidé autrement en nommant le retraité (72 ans) Jupp Heynckes. Un sacré revers pour Thomas Tuchel, aujourd'hui cité en Angleterre pour reprendre Everton par exemple.

La suite après cette publicité

Mais voilà, selon Bild, l'histoire avec le Bayern Munich n'est pas terminée, loin de là. Le journal allemand assure ainsi aujourd'hui que le technicien âgé de 44 ans est le grand favori pour prendre la succession de Jupp Heynckes à l'issue de la saison. Heynckes a en effet assuré qu'il n'irait pas au-delà de la saison en cours. Sa présence permet aux dirigeants de prendre le temps nécessaire pour dégoter l'entraîneur idoine sur le long terme.

À lire Ligue 2 : un jeune d’Annecy va signer au Bayern Munich

On pouvait penser que le rejet initial de l'ex-coach du BVB laissait le champ libre à Julian Nagelsmann, le jeune entraîneur de Hoffenheim. Il faut croire que non, d'autant que Tuchel peut compter sur un soutien de taille : celui de Heynckes ! L'actuel entraîneur bavarois est fan du travail accompli par son homologue durant son passage au Borussia Dortmund, et l'aurait encensé, aussi bien auprès des joueurs que de la direction bavaroise. Tuchel peut donc se préparer à une bonne nouvelle dans les mois à venir !

La suite après cette publicité
Thomas Tuchel
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité