Mamadou Sakho mis à pied par Montpellier !

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Mamadou Sakho sous les couleurs du MHSC @Maxppp

Après une altercation avec son entraîneur Michel Der Zakarian, le défenseur central français Mamadou Sakho a été mis à pied par le MHSC selon L’Equipe. Une décision qui devrait précipiter son départ de l’Hérault.

Le Montpellier HSC a connu un malheureux évènement ce mardi soir. En effet, à la suite d’une séance d’entraînement, l’entraîneur de l’équipe première Michel Der Zakarian et son défenseur central français Mamadou Sakho auraient connu une altercation verbale avant que les deux hommes n’en viennent aux mains. L’ex-international tricolore (29 sélections, 2 buts) aurait même fait tomber le coach de 60 ans, brisant également sa chaîne de famille et obligeant plusieurs témoins de la scène à les séparer.

La suite après cette publicité

Un incident que n’a pas laissé passer le club héraultais. Au lendemain de cette bagarre, les dirigeants montpelliérains ont donné rendez-vous à celui qui est Pailladin depuis l’été 2021, libre depuis la fin de son aventure à Crystal Palace, entachée par une affaire de dopage dans laquelle il avait finalement été acquitté. N’ayant pas participé à la séance d’entraînement de ce mercredi, ouverte au public, le joueur de 33 ans a vu la direction prendre une décision radicale en moins de 24 heures.

À lire Ligue 1 : le petit tacle du Havre contre la LFP

Sakho mis à pied !

En effet, selon les dernières informations de L’Equipe, le MHSC, après une enquête interne, a décidé d’écarter Mamadou Sakho par le biais d’une mise à pied conservatoire ce matin, à la suite de sa dispute avec son technicien, qui l’aurait traité de «pleureuse». Le quotidien sportif ajoute qu’un rendez-vous devrait être fixé dans les prochains jours pour potentiellement acter son licenciement. Le board avait d’ailleurs ordonné d’effacer un graffiti peint à l’entrée du centre d’entraînement hostile à l’ancien de Liverpool.

La suite après cette publicité

Déjà poussé vers la sortie l’été dernier en raison de sa baisse de niveau et de ses performances en deçà des attentes lors de la saison 2022-2023, le central formé au Paris Saint-Germain pourrait bien voir son aventure montpelliéraine achevée par une triste fin, à huit mois de la fin de son contrat de deux ans signé à l’été 2021. Au total, il aura disputé 49 rencontres sous le maillot orange-et-bleu (1 but, 1 passe décisive), mais n’aura jamais réussi à se faire une place dans le cœur des supporters pailladins…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité