Rennes sur le point d’abandonner une piste offensive mais prospecte du côté de Madrid

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arouna Koné @Maxppp

Le Stade Rennais aime la Liga. Mais si le club breton risque de devoir renoncer à la piste Koné, d'autres cibles ibériques seraient à l'étude.

S'il n'a pas réussi à convaincre le Parisien Mevlut Erding de rallier la Bretagne, le Stade Rennais espère toujours étoffer son secteur offensif lors du prochain mercato. Et parmi les noms récemment cités en ce sens figure celui de l'Ivoirien Arouna Koné. Appartenant toujours au FC Séville, l'ancien pensionnaire du PSV est parti se refaire la cerise du côté de Levante, l'équipe surprise du début de saison en Liga.

La suite après cette publicité

Un pari payant puisque Koné a inscrit 3 buts en 10 rencontres. Si ce rendement n'est pas non plus exceptionnel, il est en tout cas largement supérieur à celui affiché sous les couleurs du club de Nervion. Ce qui lui a donc valu d'attiser les convoitises rennaises, mais aussi du Celtic Glasgow, du PSV et de Cologne. Sauf que dans son édition du jour, le média valencien Superdeporte annonce que le principal intéressé n'aurait pas l'intention de bouger lors du prochain mercato hivernal. Un nouveau coup dur pour les Rouge-et-Noir, même si ces derniers restent très actifs de l'autre côté des Pyrénées.

À lire Les grands chantiers du Stade Rennais

Le journal As révèle en effet que les Bretons se rendraient fréquemment dans la banlieue madrilène afin d'observer des rencontres du Rayo Vallecano. Et d'après le quotidien ibérique, il se pourrait que des joueurs tels que le défenseur Jordi Figueras, le milieu Miguel Pérez ou l'attaquant Lass Bangoura soient concernés. En attendant de voir si ces pistes se confirmeront, Rennes n'est pas tout seul puisque des émissaires de Chelsea, Liverpool, Sunderland, Manchester United, Fulham, Everton, Bruges et du Chievo Vérone ont également été aperçus.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité