Rennes : un buteur du FC Séville pour renforcer l'attaque ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Stade Rennais FC Arouna Koné @Maxppp

Pour renforcer son attaque, le Stade Rennais va-t-il sauter sur Arouna Koné, le flop ivoirien du FC Séville ?

Dans la série transferts non rentables, celui d'Arouna Koné au FC Séville figure en bonne place. Recruté par le club de Nervion en 2007 contre 11 M€, l'international ivoirien n'a pas vraiment fait parler la poudre au stade Sanchez Pizjan. Blessé à de nombreuses reprises, l'ancien joueur du PSV ne totalise qu'un but en quarante apparitions en Liga sous le maillot nervionense. Un rendement qui n'a bien évidemment pas été du goût de ses dirigeants qui n'ont pas hésité à le prêter à Levante.

La suite après cette publicité

Un choix qui pourrait s'avérer payant. Auteur de deux buts en six matches avec la formation valenciane, Koné s'est distingué en donnant la victoire aux siens face au Real Madrid (1-0) et en participant au carton infligé à Malaga (3-0). Des prestations de bonnes factures qui ne sont pas passées inaperçues. Selon le journal Estadio Deportivo, quatre clubs européens suivraient avec attention l'Ivoirien : le Celtic Glagow, le PSV, Cologne et le Stade Rennais !

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Toujours désireux de renforcer une attaque menée par le duo Montaño-Hadji, les Bretons ont visiblement envie de profiter du renouveau de Koné afin de l'engager l'été prochain quand il sera libre de tout contrat. Si un tel choix ne manquera pas de faire jaser étant donné qu'il faut encore attendre quelques mois pour savoir si ce regain de forme durera, Séville a déjà assuré ses arrières. Le quotidien andalou précise en effet que le club dispose d'une clause dans le contrat de prêt lui permettant de prolonger automatiquement le contrat de Koné d'une saison supplémentaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité