Equipe de France : une nouveauté et trois retours dans la liste de Deschamps ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Equipe de France : une nouveauté et trois retours dans la liste de Deschamps ? @Maxppp

Cet après-midi, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus en équipe de France pour affronter l'Islande et l'Allemagne les 11 et 16 octobre prochains. Une liste dans laquelle un petit nouveau pourrait faire son apparition.

Ce jeudi à 14h, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus pour affronter l'Islande à Guingamp le 11 octobre prochain et l'Allemagne au Stade de France cinq jours plus tard. Et comme le veut la tradition, le jeu des pronostics bat son plein pour savoir si le sélectionneur national procédera à quelques changements. Lors du dernier rassemblement, le Bayonnais avait maintenu sa confiance au groupe des 23 sacrés champions du monde en Russie avant de modifier ses plans en raison des blessures d'Hugo Lloris, remplacés par Benoît Costil et Benjamin Lecomte.

La suite après cette publicité

Cette fois encore, les pépins physiques de certains Bleus vont inévitablement obliger DD à s'adapter. Et c'est en défense que le contingent tricolore doit faire face à plusieurs absences. Benjamin Mendy, Samuel Umtiti et Adil Rami sont tous les trois forfaits. Pour les remplacer, trois revenants sont annoncés par L'Équipe et Le Parisien. Sur le flanc gauche, malgré les bonnes prestations du Lyonnais Ferland Mendy, c'est bien Lucas Digne qui tient la corde. Évincé au dernier moment de la liste des 23 pour le Mondial russe, le latéral d'Everton avait mal digéré cet épisode, allant même jusqu'à manifester son mécontentement sur les réseaux sociaux. Pas de quoi le brouiller avec Deschamps visiblement.

À lire JO : l’OL, Toulouse et Montpellier vont jouer le jeu

Première pour Ndombélé ?

En ce qui concerne la charnière centrale, le sélectionneur devrait rappeler Kurt Zouma et Mamadou Sakho ! Le premier n'a plus joué avec les Bleus depuis 2015, tandis que le second n'avait plus été appelé depuis deux ans et demi. Deux revenants qui ne sont toutefois pas une surprise si l'on prend en compte le fait que Deschamps les avait placés dans sa liste des réservistes pour la Coupe du Monde. En revanche, si cette information se confirme, certains éléments tels qu'Aymeric Laporte ou Clément Lenglet pourront toujours pester, eux qui évoluent au sein de clubs (Manchester City et le FC Barcelone) plus prestigieux.

La suite après cette publicité

Enfin, l'autre grande nouvelle qui pourrait se confirmer serait la première convocation du jeune milieu de l'Olympique Lyonnais Tanguy Ndombélé. À 21 ans celui qui évoluait encore à Amiens il y a un peu plus d'un an profiterait de la blessure au genou de Corentin Tolisso. Auteur d'un très bon début de saison avec les Gones, Ndombélé aurait les faveurs de Deschamps, contrairement au Parisien Adrien Rabiot. Performant avec le Paris Saint-Germain, le natif de Saint-Maurice, qui avait refusé de faire partie des réservistes pour le Mondial, doit encore patienter avant d'espérer un éventuel retour en bleu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité