Copa América : l'Argentine cartonne la Bolivie, les quarts de finale sont connus

Suite et fin de la quatrième et dernière journée de la phase de poules de la Copa América. L'Argentine s'est largement imposée contre la Bolivie, grâce à un Lionel Messi en feu. L'Uruguay dit merci à Edinson Cavani et évite le Brésil en quarts.

Lionel Messi et Angel Di Maria célèbrent le but de Papu Gomez
Lionel Messi et Angel Di Maria célèbrent le but de Papu Gomez ©Maxppp

Vainqueur de deux de ses trois matches de poule avant cette quatrième levée, l’Argentine caracolait en tête du groupe A, mais n’avait pas vraiment offert un grand spectacle. Quoi de mieux que d’affronter le dernier de la classe pour se rassurer avant les quarts de finale ? C’est ce qu’il s’est passé hier soir dans le Mato Grosso.

La suite après cette publicité

Lionel Scaloni avait décidé d’aligner un 4-2-3-1 dans lequel on retrouvait la plupart des stars albicelestes devant. Seuls Angel Di Maria et Lautaro Martinez débutaient sur le banc. Un choix qui a rapidement porté ses fruits. Dès la sixième minute, Papu Gomez a profité d’une passe d’extraterrestre de Lionel Messi pour crucifier Carlos Lampe d’une volée du gauche imparable (1-0, 6e).

Messi, 2 buts, 1 passe décisive

Une vingtaine de minutes plus tard, les deux mêmes hommes se sont distingués, mais cette fois, c’est Messi qui a profité d’une faute de Lampe sur Gomez pour transformer un penalty évident (2-0, 33e). Le break était fait. Moins de dix minutes plus tard, la star du FC Barcelone s’est offert un joli doublé en trompant le portier adverse grâce à un service du Kun Agüero (3-0, 42e). La messe était dite.

Au retour des vestiaires, Erwin Saavedra a sauvé l’honneur des Boliviens (3-1, 60e). Les Argentins, eux tentaient à tout prix de faire marquer Agüero, mais c’est finalement Lautaro Martinez, qui a scellé le sort du match (4-1, 65e). Dans l’autre match du groupe, entre l’Uruguay et le Paraguay, un penalty d’Edinson Cavani à la 21e minute a permis à la Celeste de s’imposer sur le plus petit des scores (1-0). Un court succès qui lui permet d’éviter l’ogre brésilien en quart de finale.

Programme des quarts de finale :

Vendredi 2 juillet :

  • Brésil-Chili
  • Pérou-Paraguay

Samedi 3 juillet :

  • Argentine-Équateur
  • Uruguay-Colombie

Programme des demi-finales :

Lundi 5 juillet :

  • Brésil ou Chili - Pérou ou Paraguay

Mardi 6 juillet :

  • Argentine ou Équateur - Uruguay ou Colombie

Plus d'infos

Commentaires